Actualités régionales

Les résultats du weekend des clubs de la région

09 avril 2018 à 14h50 Par Léo Fichou
Crédit photo : Bientôt la fin de la saison pour les clubs de la région. - DR

Retour sur les différents résultats de ce weekend des clubs sportifs de la région. Du football, du rugby, du basket mais aussi du hockey et du volley.

Hockey : Pas de titre pour les Vipers

En s'imposant, fin mars, en demi-finale face aux Bélougas de Toulouse, les Vipers de Montpellier avaient décroché leur billet pour la Division 1. En finale, face à Chambéry, tout ne c'est pas passé comme prévu pour les hockeyeurs montpelliérains. Malgré une victoire, en prolongations, lors du match aller (3-2), les Vipers se sont inclinés lors des deux autres rencontres. Au match retour, à Chambéry, c'est aux tirs au but que Montpellier s'est incliné (3-4) avant de perdre (2-3) lors du match décisif. Une défaite qui n'empêche pas les Vipers de monter en Division 1 de Hockey-sur-Glace.

 

Football : Un bon point pour le MHSC

  • En clôture de la 32ème journée de Ligue 1, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait au Stade Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille. Dans un match accroché mais dominé par les marseillais, aucune équipe n'a réussi à faire trembler les filets (0-0). Grâce à ce match nul, les joueurs du MHSC restent à lutte pour une place européenne. Avec 46 points, les joueurs de Michel Der Zakarian pointent à la sixième place derrière le Stade Rennais (47 points).

  • Vendredi en Ligue 2, le Nîmes Olympique s'est de nouveau imposé. Face à Quevilly-Rouen (3-1), les gardois ont enchaîné une cinquième victoire consécutive. Une victoire qui rapproche encore plus les nîmois de la Ligue 1. À six journées de la fin, les crocos ont désormais quatre points d'avance sur le troisième. Prochain rendez-vous pour le N.O, vendredi avec la réception du FC Sochaux-Montbéliard.

 

Rugby : Victoire bonifiée pour le MHR

  • Encore une victoire bonifiée à domicile pour Montpellier, la dixième de la saison. Le MHR s'est imposé 40 à 24 face à La Rochelle et accroît son avance en tête du classement. Les Cistes (76 points) ont désormais 6 longueurs d'avance sur le Racing 92, 10 sur le Stade Toulousain et 12 sur Toulon. Le RCT qui sera le futur adversaire des montpelliérains, samedi à 14h45. 

  • Avec quatre clubs en Pro D2, l'ex-Languedoc-Roussillon est bien représenté. Mais ce week-end, seul Béziers s'est imposé. En déplacement à Carcassonne, les bitterois l'emportent 38 à 19. De son côté, Perpignan s'est incliné sur la pelouse de Mont-de-Marsan (18-23), tout comme Narbonne à Vannes (28-50). Dimanche prochain à 14h30, pour la dernière journée de la phase régulière, Béziers accueille Nevers, Narbonne reçoit Bayonne, et dans une duel 100% régional, Carcassonne se déplace à Perpignan.

 

Volley : L'Arago et le MVUC s'inclinent en playoffs

  • Les sétois, qui avaient terminé à la huitième place du classement lors de la saison régulière, affrontaient Tours, solide leader de Ligue A. L'Arago de Sète s'est logiquement incliné trois sets à zéro à l'extérieur (25-18, 25-21, 25-22). Pour le match retour, vendredi à domicile, les sétois auront à coeur de faire mieux.

  • De son côté, Montpellier a chuté sur le parquet de Paris. Dans un match accroché et après cinq sets disputés, ce sont finalement les parisiens qui se sont imposés (21-25, 28-26, 21-25, 25-22, 15-12). Samedi, à 15h, les joueurs du MVUC devront redoubler d'efforts pour s'imposer.

 

Basket : Le BLMA s'impose sur le fil

Ce week-end se jouait l'avant-dernière journée de la saison réguilière. Dans le match de haut de tableau qui opposait Lattes-Montpellier à Lyon, ce sont les héraultaises qui se sont imposés (81-78). Au bout du suspense, sur le buzzer, c'est T. Rodgers qui a libéré les siennes, d'un shoot longue distance. Grâce à cette victoire, le BLMA est désormais quatrième à égalité de points avec Lyon, Basket Landes et Tarbes. Samedi à 20h, les Gazelles reçoivent un adversaire direct au Top 4, Basket Landes.