Les résultats du weekend des clubs de la région

Bientôt la fin de la saison pour les clubs de la région. - DR
09 avril 2018
Par Léo Fichou
Retour sur les différents résultats de ce weekend des clubs sportifs de la région. Du football, du rugby, du basket mais aussi du hockey et du volley.

Hockey : Pas de titre pour les Vipers

En s'imposant, fin mars, en demi-finale face aux Bélougas de Toulouse, les Vipers de Montpellier avaient décroché leur billet pour la Division 1. En finale, face à Chambéry, tout ne c'est pas passé comme prévu pour les hockeyeurs montpelliérains. Malgré une victoire, en prolongations, lors du match aller (3-2), les Vipers se sont inclinés lors des deux autres rencontres. Au match retour, à Chambéry, c'est aux tirs au but que Montpellier s'est incliné (3-4) avant de perdre (2-3) lors du match décisif. Une défaite qui n'empêche pas les Vipers de monter en Division 1 de Hockey-sur-Glace.

 

Football : Un bon point pour le MHSC

  • En clôture de la 32ème journée de Ligue 1, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait au Stade Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille. Dans un match accroché mais dominé par les marseillais, aucune équipe n'a réussi à faire trembler les filets (0-0). Grâce à ce match nul, les joueurs du MHSC restent à lutte pour une place européenne. Avec 46 points, les joueurs de Michel Der Zakarian pointent à la sixième place derrière le Stade Rennais (47 points).

  • Vendredi en Ligue 2, le Nîmes Olympique s'est de nouveau imposé. Face à Quevilly-Rouen (3-1), les gardois ont enchaîné une cinquième victoire consécutive. Une victoire qui rapproche encore plus les nîmois de la Ligue 1. À six journées de la fin, les crocos ont désormais quatre points d'avance sur le troisième. Prochain rendez-vous pour le N.O, vendredi avec la réception du FC Sochaux-Montbéliard.

 

Rugby : Victoire bonifiée pour le MHR

  • Encore une victoire bonifiée à domicile pour Montpellier, la dixième de la saison. Le MHR s'est imposé 40 à 24 face à La Rochelle et accroît son avance en tête du classement. Les Cistes (76 points) ont désormais 6 longueurs d'avance sur le Racing 92, 10 sur le Stade Toulousain et 12 sur Toulon. Le RCT qui sera le futur adversaire des montpelliérains, samedi à 14h45. 

  • Avec quatre clubs en Pro D2, l'ex-Languedoc-Roussillon est bien représenté. Mais ce week-end, seul Béziers s'est imposé. En déplacement à Carcassonne, les bitterois l'emportent 38 à 19. De son côté, Perpignan s'est incliné sur la pelouse de Mont-de-Marsan (18-23), tout comme Narbonne à Vannes (28-50). Dimanche prochain à 14h30, pour la dernière journée de la phase régulière, Béziers accueille Nevers, Narbonne reçoit Bayonne, et dans une duel 100% régional, Carcassonne se déplace à Perpignan.

 

Volley : L'Arago et le MVUC s'inclinent en playoffs

  • Les sétois, qui avaient terminé à la huitième place du classement lors de la saison régulière, affrontaient Tours, solide leader de Ligue A. L'Arago de Sète s'est logiquement incliné trois sets à zéro à l'extérieur (25-18, 25-21, 25-22). Pour le match retour, vendredi à domicile, les sétois auront à coeur de faire mieux.

  • De son côté, Montpellier a chuté sur le parquet de Paris. Dans un match accroché et après cinq sets disputés, ce sont finalement les parisiens qui se sont imposés (21-25, 28-26, 21-25, 25-22, 15-12). Samedi, à 15h, les joueurs du MVUC devront redoubler d'efforts pour s'imposer.

 

Basket : Le BLMA s'impose sur le fil

Ce week-end se jouait l'avant-dernière journée de la saison réguilière. Dans le match de haut de tableau qui opposait Lattes-Montpellier à Lyon, ce sont les héraultaises qui se sont imposés (81-78). Au bout du suspense, sur le buzzer, c'est T. Rodgers qui a libéré les siennes, d'un shoot longue distance. Grâce à cette victoire, le BLMA est désormais quatrième à égalité de points avec Lyon, Basket Landes et Tarbes. Samedi à 20h, les Gazelles reçoivent un adversaire direct au Top 4, Basket Landes.