Montpellier : la ligne 5 du tramway passera rue des chasseurs

150 Montpelliérains ont participé à la réunion publique du 4 avril pour déterminer le tracé de la future ligne 5 du tramway - DR
06 avril 2018
Par Loris Galofaro
La future ligne 5 du tram montpelliérain devrait contourner le parc Montcalm par la rue des chasseurs et la route de Lavérune. Les habitants ont décidé, le nouveau tracé doit désormais être validé par le conseil communautaire.

Le tram passera au plus près de tous les quartiers

Plus d'une centaine de Montpelliérains ont paricipé à la réunion publique du mercredi 4 avril, destinée à choisir le futur tracé de la ligne 5 du tramway. Et ils avaient le choix entre la rue de Lavandins et la rue des chaseurs. C'est la seconde option qui a été préférée à la première, par les habitants. C'était aussi l'option que préférait Philippe Saurel, le maire de Montpellier et président de la 3M.

Philippe Saurel, président de la métropole de Montpellier

Le choix devra désormais être validé par le conseil communautaire d'ici la fin du mois.

 

Les habitants d'Ovalie sont aussi globalement satisfaits, mais...

Le stade de rugby sera également desservi par cette ligne 5. Seul petit regret des riverains, les travaux commenceront par le nord de la ligne, côté voie domitienne jusqu'à Agropolis. Certains habitants craignent "de nêtre desservi qu'en 2025". De son côté, le maire indique que le chantier sera ouvert en 2019.

D'un point de vue général, la nouvelle ligne 5 du tramway de Montpellier permettra de relier Clapiers à Lavérune en 45 minutes. Elle comptera 25 stations... et son coût total s'élève entre 400 et 450 millions d'euros.