Montpellier : un "relax truck" pour être plus zen au travail

"Relax Truck", un camion anti-stress qui sillonne les routes de Montpellier et sa région - Photo Relax Break
23 février 2018
Par Loris Galofaro
Michaël Llorente était footballeur professionnel. Il s'est depuis reconverti et propose depuis quelques mois un camion, le "relax truck". Sur les routes de Montpellier et des alentours, il offre des moments de détente et de relaxation aux salariés des entreprises. Sur RTS, découverte d'un concept innovant proposé par un ancien sportif.

Le "relax truck" inspiré des "food truck"

Vous l'avez peut-être aperçu ces dernières semaines sur les routes de Montpellier et autour ; un camion d'à peine 8 mètres carrés qui accueille un véritable salon de détente et de relaxation, à destination des entreprises. Dans le "relax truck" de Michaël Llorente, ancien sportif de haut niveau, on trouve trois fauteuils de massage, dont un récompensé au concours Lépine. Sa particularité, il optimise la respiration. Il réchauffe, masse dans le dos et permet de se détendre en seulement quinze minutes.

Mais ce n'est pas tout ; ce camion inspiré des "food truck" permet aux salariés stressés de découvrir cinq autres activités toutes aussi agréables :

  • Chaise de massage assis
  • Luminothérapie
  • Réflexologie plantaire
  • Massage relaxant
  • Fauteuil massant

Michaël Llorente, créateur du relax truck

 

Michaël Llorente, un footballeur habitué des massages et des petits soins

Ce Montpelliérain est un ancien footballeur professionnel, formé au MHSC. Il y a joué au plus haut niveau pendant deux ans avant de sillonner la France, dans des clubs de Ligue 2 et de Nationale 1. Tout au long de sa carrière, il a pu bénéficier de massages et soins divers... Agé aujourd'hui de 35 ans, il a réfléchi assez vite à sa reconversion. En parallèle du football, il s'est formé au massage et a commencé à exercer chez lui. Très vite, le problème de la salle s'est posé... d'où l'idée de créer un "relax truck". 50.000 euros ont été nécessaires pour équiper ce salon de détente roulant.

Le concept est désormais bien rodé et fait fureur auprès des entreprises. Des CE font de plus en plus appel à Michaël Llorente et son camion pour le bien des salariés...

Plus d'infos sur la page Facebook de la société "Relax Break".