Actualités régionales

Nîmes : le stade des Costières non homologué pour la L1

14 mai 2018 à 12h11 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La ville va engager les travaux nécessaires - DR

Ce n'est plus une éventualité, le Nîmes Olympique évoluera bien en Ligue 1 la saison prochaine... mais problème, le stade des Costières n'est pas aux standards de l'élite. Pas de panique pour la mairie qui entend engager les travaux nécessaires d'ici le mois d'août.

La saison de Ligue 2 est désormais terminée, depuis vendredi dernier. Et le Nîmes Olympique finit cette campagne 2017/2018 à la deuxième place, synonyme d'accession à l'échelon supérieur, la Ligue 1. 25 ans après, le stade des Costières va pouvoir accueillir à nouveau les "stars" du championnat de France... mais il y a un petit problème ; l'enceinte nîmoise n'est pas aux normes de l'élite et si les Crocos veulent y jouer leurs matchs à domicile à partir du mois d'août, il va falloir effectuer au plus vite les travaux de conformités réclamés par la Ligue.

Adjoint aux sports à la mairie de Nîmes, Julien Plantier confirme que la municipalité aidera bien le club à réaliser les opérations nécessaires :

Julien Plantier, adjoint aux sports à Nîmes

 

Le nouveau stade sur les rails

Mais ces travaux de mise en conformité ne sont que provisoires, car tous les nîmois ont les yeux rivés sur la nouvelle enceinte qui est voulue par le président Rani Assaf. A l'horizon 2021 ou 2025 au plus tard, les Costières feront peau neuve, avec une structure moderne de 15.000 places environ, entièrement couvertes. Pour mener à bien ce projet, le club a fait appel au cabinet d'architectes Valode et Pistre, le premier de France. Nous avions déjà partagé la maquette du projet dans notre revue de presse du mercredi 9 mai.

Coût du projet, environ 180 millions d'euros entièrement financés par Rani Assaf. Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier a lui donné son accord de principe il y a quelques semaines.