Actualités régionales

Pousse-Pousse : la box de jardinage sortie de terre à Perpignan

24 juillet 2018 à 10h17 Par Léo Fichou
Crédit photo : Créez votre petit potager avec Pousse Pousse. - Pousse Pousse

Pousse-Pousse est sortie de terre il y a seulement quelques mois. Pousse-Pousse ? Une box de jardinage que vous recevez directement à la maison. À l'origine de ce projet, trois jeunes amis de Saleilles, près de Perpignan.

Vous rêvez de créer votre petit potage BIO, sur votre terrasse ou sur votre balcon ? Grégoire Baissas de Chastenet, Louis Vial et Romain Ibanez, trois amis catalans ont trouvé la solution. En mai dernier, ils ont créé deux box mensuelles que vous recevez directement à la maison. Le nom ? Pousse-Pousse ! Deux box sont donc proposées :

 

  • Mini Pousse à 9€90/mois : 3 variétés de graines BIO à planter, 1 variété de graine BIO à faire germer, des fiches à collectionner avec toutes les astuces de culture et les recettes, des l'engrais naturel BIO et 1 surprise.
  • Maxi Pousse à 19€90/mois : 3 variétés de graines BIO à planter, 2 jeunes plants BIO pour une récolte assurée, 1 variété de graine BIO à faire germer, 1 petit pot en terre cuite avec une variété insolite, des fiches à collectionner avec toutes les astuces de culture et les recettes, 1 atelier DIY à faire seul(e) ou en famille, des l'engrais naturel BIO et 1 surprise.

 

La start-up se fournit localement, chez des producteurs de la région et promet des graines et plants BIO afin de se différencier des grandes jardineries. En seulement deux mois, le nombre d'abonnés à déjà passé la barre des 300, une satisfaction pour les fondateurs de Pousse-Pousse. 

 

Grégoire Baissas de Chastenet - Co-fondateur de Pousse-Pousse