Actualités régionales

Roland-Garros 2018 : Les chances régionales

28 mai 2018 à 16h14 Par Florian Trillon
Début ce dimanche du premier tour des Internationaux de France à Roland-Garros. Trois représentants et une représentante de la région tenteront de réaliser des grandes performances pendant cette quinzaine. Benoit Paire, Richard Gasquet ainsi que les jeunes Tessah Andrianjafitrimo et Benjamin Bonzi seront nos têtes d'affiche.

Gasquet, notre meilleure chance ?

Richard Gasquet reste sur le papier la meilleure chance de la région. Sa saison est pour l'instant en dent de scie, à l'instar de sa préparation sur terre battue. Classé 27ème du tournoi, il devra se défaire au premier tour de l'expérimenté italien Andreas Seppi. Hasard du tirage, Seppi et Gasquet ont tous les deux commencé leur carrière en 2002. Une rencontre de « vieux briscards » se profile donc pour le Bitterois, qui devra se méfier face à de l'italien, très à l'aise sur la terre battue. Rendez-vous ce lundi à 17h00 sur le court Suzanne Lenglen.

Si Richard Gasquet s'adjuge la victoire, il affrontera une nouvelle fois un trentenaire au 2ème tour, le Tunisien Jarizi ou le Russe Youzhny. Si les logiques sont respectées, Gasquet verra sur la route du 3ème tour un certain Rafael Nadal.

Entame compliquée mais victorieuse pour Paire,

L’avignonnais et sanguin, Benoit Paire, est aussi de la partie à Paris. Il est l'un des premiers français à s'élancer dans cette quinzaine. Ce lundi, il s'est sorti du piège espagnol, sur un court n°1 qu'il affectionne, non moins sans difficulté. Roberto Carballes Baena, 77ème mondial, a imposé un rythme effréné durant quatre sets (6-3, 6-7 [3], 7-6 [9], 6-1). Un autre client attend Paire au second tour, le japonais Kei Nishikori, 19ème du tournoi. Ce dernier, déjà auteur de l'élimination du français Maxime Janvier au premier tour. Benoit Paire avait déjà affronté le Japonais en 2013 en s'inclinant au troisième tour, un stade qu'il n'a jamais franchi Porte d'Auteuil.

Nos jeunes talents précocément éliminés,

Benjamin Bonzi de Nîmes et Tessah Andrianjafitrimo de Montpellier, respectivement 21 ans et 19 ans n'ont malheureusement pas franchi la barre du 1er tour aux qualifications. La française s'est faite sèchement éliminée 6-4 6-2 par la tchèque Bouzkova. Benjamin Bonzi s'est arraché mais s'incline également face au colombien Galan en 3 sets 7-6, 4-6, 7-6.

À suivre avec intérêt les prochaines rencontres de Benoit Paire et Richard Gasquet. Seules chances régionales restantes.