Comment écouter RTS

Ecoutez RTS sur le internet c'est simple : 

Vous trouverez ci-après plusieurs méthodes.

1/ Sur poste FM et autoradio :

La premère façon de nous écouter et d'utiliser un poste radio FM et de vous caler sur une de nos fréquences. La liste ci-dessous correspond aux villes d'autorisation de la fréquence.

Si vous vous trouvez dans un rayon de 15 à 20 km de la ville concernée vous serrez couvert par la fréquence correspondante.

Montpellier 106.5
Sète 106.5
Béziers 87.9
Narbonne 106
Nimes 106.6
Avignon 106.7
Lodève 105.9
Ganges-Le Vigan 87.8
Tuchan-Perpignan 94.3

2/ Player Web et Mobile :

Vous trouverez en permanence en bas du site le Player Web. Il vous suffit de cliquez sur le bouton play ensuite la lecture se lancera après le visionnage d'une pub vidéo qui n'exéde pas 30s.

Sur le coté droit du player vous trouverez différents icones qui vous permettent d'aimer le titre en cour de diffusion, de l'acheter, de le partager.

A l'extrémité droite vous trouvez le logo RTS. Au dessus de ce logo se trouve une petit flêche qui permet de déplier le menu de sélection des programmes. Vous pouvez ainsi écouter les hits RTS et les rubriques locales de votre ville comme : l'infos locale, les agendas, la publicité...


Il existe un programme pour chacune des villes suivantes : Montpellier, Sète, Nîmes, Béziers, Perpignan, Narbonne, Avignon.  

Sur la page d'accueil du site il y'a un autre lien direct qui vous permet d'écouter RTS et de sélectionner votre programme. Ce lien se trouve en haut du site dans la partie rouge. Vous allez trouver le lien "Ecoutez nos radio" à coté de "Replay". En cliquant sur ce lien vous allez déplier un menu qui vous permettra de sélectionner votre programme.


3/ Sur l'appli RTS ou des IndésRadio :

RTS a son appli disponible sur iPhone et Androïd. Il vous suffit de rechercher dans les stores "RTS Music Info Trafic" ou "RTS la radio du Sud" et de télécharger l'appli. Elle est gratuite.

En plus d'écouter les programmes d'RTS vous avez accès a des services disponible uniquement sur l'application comme la participation gratuite à nos jeux antennes, la déclaration d'inforoute, les bons plans géolocalisés, les podcast...

Si vous aimez la radio et l'appli n'oubliez pas de mettre un commentaire et une note.

Astuce : Un des avantages de l'appli c'est de pouvoir connecter votre smartphone en Bluetooth dans votre voiture ou sur des enceintes portables. Si vous ne captez pas RTS en FM cela vous permet d'écouter RTS partout (sous réserve que votre smartphone est connecté à internet). Attention l'écoute sur smartphone consomme de la bande passante de votre forfait mobile.

Vous pouvez également retrouvez le programme RTS National sur l'appli des IndésRadios   

4/ Dans le navigateur web ou mobile :

Vous pouvez écouter RTS avec tous les lecteurs audio de flux audio comme VLC, Winamp ou iTunes en récupérant les liens ci-dessous.

Vous pouvez également copier les liens dans tous les navigateurs internet (Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge). Quasiment tous les navigateurs décodent le mp3 et lancerons automatiquement la lecture de du programme radio une fois que vous aurez cliqué dessus. Nous vous conseillons toutefois le navigateur Chrome.

Les programmes disponible :  

Ecoutez RTS version national uniquement sur le web : http://stream.rtsfm.com/rts-national.mp3
Ecoutez RTS Avignon : http://stream.rtsfm.com/rts-avignon
Ecoutez  RTS Nimes : http://stream.rtsfm.com/rts-nimes
Ecoutez RTS Montpellier : http://stream.rtsfm.com/rts-montpellier
Ecoutez RTS Sète : http://stream.rtsfm.com/rts-sete 
Ecoutez Béziers : http://stream.rtsfm.com/rts-beziers 
Ecoutez Narbonne : http://stream.rtsfm.com/rts-narbonne
Ecoutez RTS Perpignan : http://stream.rtsfm.com/rts-perpignan

5/ Sur les boxs compatibles :

Vous pouvez également ecoutez RTS sur Freebox, Livebox et Radio Wifi. Selon votre box vous nous retrouvez dans les radios locales ou les radios musicales.

Sur votre radio wifi il vous suffit de faire une recherche sur le nom des radios avec le nom "RTS FM". Attention il existe d'autres radios RTS dans le monde en Suisse, en Afrique... Faites votre recherche dans les radios françaises.