Sète : Eric Collado, star d’une soirée caritative au théâtre Molière de Sète

23 avril 2024 à 12h36 par Corentin Aubry

L’humoriste marseillais, qui se produit partout en France, fait une halte sétoise ce samedi. Une soirée sous le signe de l’humour et de la générosité, puisque les bénéfices seront reversés à des associations venant en aide aux personnes malades.

Eric Collado

Eric Collado, le 27 avril à 20h00 à Sète

 

Vous voulez vous marrer et, dans le même temps, soutenir une bonne cause ? Direction Sète, ce samedi 27 avril, avec Eric Collado qui vient présenter son spectacle « Faites vite, Faites vite » au théâtre Molière de Sète. En effet, les bénéfices de la soirée, organisée par l’association « Les Copains d’abord », iront au profit d’associations qui luttent contre les maladies incurables. À quelques jours de sa venue, nous avons eu la joie d’échanger avec l'humoriste, qui est toujours très heureux de venir dans notre département.

 

L’interview d’Eric Collado

 

RTS: Bonjour Eric, dans ce spectacle, tu nous embarques dans des aventures "Colladesques", peux-tu nous en dire plus sur ce concept ?

Eric Collado: Eh bien, ce spectacle a vu le jour pendant le confinement. J'ai commencé à écrire en réaction à cette période particulière, et j'ai réalisé des vidéos avec une passoire, l'apéritif, et le lendemain de la première vidéo, j'ai reçu 200 photos de personnes avec une passoire sur la tête. C'est ainsi que j'ai été inspiré dans cette direction et que j'ai développé ce spectacle, où je parle de mes enfants, où l'on rencontre un alcoolique XXL, où ma mère fait irruption avec des produits illicites, et où tout se termine toujours dans la tendresse.

RTS: Il y a une vraie philosophie derrière l'utilisation de la passoire ?

E.C: Absolument. Les petits trous à l'intérieur de la passoire représentent tout ce qui s'est passé dans votre vie sans que vous ne le remarquiez, puis il y a les trous où vous avez conscience que quelque chose est passé, et enfin, tous les autres petits trous qui servent à faire les pâtes. Ainsi, le spectacle invite à rire, à réfléchir un peu. C'est vraiment moi, je m'explique, j'improvise, et je me laisse emporter.

RTS: Tu es déjà venu à Sète ?

E.C: La dernière fois que je suis venu à Sète, c'était avec le spectacle "Les Cent Ans de Georges Brassens" avec Fred Karato, que je considère comme le plus grand saxophoniste du monde. Mais c'est la première fois que je me produis au Théâtre Molière. J'ai déjà eu l'occasion de jouer deux fois au Théâtre de la Mer.

RTS: Juste pour revenir un peu sur le spectacle, est-il accessible à tous ?

E.C: Tout à fait, et en plus, il soutient une bonne cause. C'est un beau geste du cœur de la part de l'association "Les Copains d'abord" pour aider les personnes traversant des moments difficiles liés à la maladie. Les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.

RTS: Il y'a d'autres dates dans la région pour découvrir ce spectacle ?

E.C: Non, car ce spectacle atteint pour moi une grande maturité, et je suis déjà en train de travailler sur le prochain. Je suis en tournée avec "Le Clan des Divorcés". D'ailleurs, j'ai eu le plaisir d'être au Cap d'Agde samedi dernier où nous avons eu un franc succès. C'est toujours un plaisir de venir dans l'Hérault.

 

Le pitch du spectacle “Faites vite, faites vite”

 

C’est avec générosité comme à son habitude, que le général de l’armée des passoires du monde (oui oui vous avez bien lu !) entre sur scène pour tout donner et comme on dit il le mouille le maillot ! Et vos joues et zygomatiques s’en souviendront, quand il vous emmènera dans des aventures « colladesques ». C’est avec la philosophie de la passoire que vous rencontrerez le socle de la base qu’est la famille en croisant sa femme, son fils, sa fille et attention : la commandante Reine-Mère, toujours aussi « disjonctée » ! Il en profitera pour trinquer avec vous (il mange après, pour lui, vous êtes l’apéro !), tout en se demandant si on peut rire de tout ? Si on peut rire et même ... si on peut tout court !! Et enfin, vous verrez que nous arriverons à vivre plus d’un million d’années et toujours …

 

Infos pratiques

 

Eric Collado pour le spectacle «Faites vite, faites vite»

  • Le samedi 27 avril 2024 à 20h00 au théâtre Molière de Sète
  • Spectacle caritatif par l’association “Les Copains d’abord” qui permettra de reverser les bénéfices aux associations qui luttent contre les maladies quasiment incurables
  • La soirée se poursuit au restaurant du théâtre avec un set musical signé DJ Pat
  • Places à partir de 19 euros sur Hello Asso