16e étape du Tour de France entre Gruissan et Nîmes

16 juillet 2024 à 10h11 par Loris Galofaro

Les coureurs du Tour de France traverseront ce mardi l'Aude, l'Hérault et le Gard, pour la 16e étape de la Grande Boucle. Un parcours de 188 kilomètres réservé aux sprinteurs.

Le maillot jaune sur les épaules de Tadej Pogacar.
Le maillot jaune sur les épaules de Tadej Pogacar.
Crédit : A.S.O./Charly Lopez

Après une journée de repos, le Tour de France reprend aujourd’hui la route avec une étape de 188 kilomètres entre Gruissan et Nîmes. Départ prévu en début d'après-midi, 13h30 depuis la station balnéaire audoise.

 

Arrivée sur le boulevard Allende à Nîmes vers 17h40

Si vous voulez profiter du folklore en bord de route, les coureurs passeront du côté de Béziers un peu avant 14h, à Pézenas une demi-heure plus tard, à Sommières aux alentours de 16h30 et à Nîmes, entre 17h30 et 18h00. Pour vous y rendre, prenez soin de vous renseigner au préalable. Sachez aussi que de nombreux accès seront perturbés et interrompus temporairement, en moyenne une heure avant le passage de la caravane, et jusqu’à quelques minutes après le passage du dernier coureur. Notez que la circulation sera très compliquée entre 10h et 14h dans l’Aude, une bonne partie de l’après-midi dans l’Hérault, et jusqu’en fin de soirée dans la préfecture gardoise. Si vous souhaitez assister au sprint final, optez pour le périphérique de Nîmes. Cette étape est faite pour les sprinteurs et tout se jouera certainement dans le dernier kilomètre. Comme en 2021, les coureurs termineront sur le boulevard Allende, au niveau du centre commercial des 7 Collines. Venez au plus tôt pour avoir de bonnes places.