28 stations thermales d'Occitanie au salon des Thermalies

L'Occitanie s'illustre au Salon des Thermalies à Paris. Région leader du thermalisme en France, elle accueille 140.000 curistes par an. Le salon, qui se tient du 23 au 26 janvier, est l'occasion pour l'Occitanie de démontrer la vitalité de cette filière en pleine expansion.

Les thermes de Balaruc-les-Bains.
Les thermes de Balaruc-les-Bains.
Crédit : Facebook Thermes de Balaruc

Dès aujourd'hui, la capitale française accueille le Salon des Thermalies. Un événement où le Sud de la France, et notamment l'Occitanie, se distingue en tant que poids lourd de la filière thermale. Pendant quatre jours, cette région, la première en termes de stations thermales en France, sera largement représentée.

 

L'Occitanie, première région thermale de France

Avec ses 28 stations et près de 140.000 curistes par an pour des cures conventionnées, l'Occitanie représente près d'un tiers du total national et 2,5 millions de nuitées. La station la plus fréquentée de France n'est autre que Balaruc-les-Bains, située dans l'Hérault.

La filière thermale a connu une activité en hausse en 2023 par rapport à l'année précédente. Parmi les nouveautés de cette année, on note la réouverture de la station gardoise d'Allègre-les-Fumades, après trois ans de travaux.

Une vingtaine de stations thermales de l'Occitanie seront présentes au Salon des Thermalies à Paris. Onze d'entre elles seront accompagnées par le Comité régional du tourisme et des Loisirs pour séduire les visiteurs.

Publié : 25 janvier 2024 à 9h53 par Loris