Allergies : les pollens de graminées arrivent en force
Après les pollens de cyprès, ce sont les graminées qui arrivent en force sur tous nos départements. Quelques conseils pour passer cette terrible épreuve pour les personnes allergiques.
20% de la population souffre d'allergies.
Crédit : razyph
Après les pollens de cyprès très virulents à la fin de l'hiver, une nouvelle offensive sur la région et une large moitié sud de la France. Cette fois ce sont les pollens de graminées qui sont arrivés en force. Et tous nos département sont en risque maximum pour les risques d'allergies qui concernent 20% de la population française.
Laver les cheveux avant de dormir, aérer son habitation...
En cause, les graminées fourragères, céréalières, blé, avoine, seigle ou orge et certaines graminées ornementales. Les conséquences pour les allergiques, des démangeaisons au niveau de la gorge, de la bouche, le nez qui coule et les yeux rougis avec la sensation de grains de sable à l'intérieur. Mais aussi, des difficultés pour respirer ou même des maux de tête. Quelques conseils pour limiter tous ces désagréments, changer ses vêtements en rentrant chez soi, étendre le linge à l'intérieur pour éviter le dépôt de pollen, se laver les cheveux avant d'aller se coucher et aérer la maison le matin ou le soir.
Publié : 13 mai 2024 à 10h57 par Loris Galofaro