“Bouge ta boîte”, un club business 100 % féminin, se lance à Narbonne

Bouge ta boîte, un réseau national de femmes entrepreneures, vient d’ouvrir un nouveau « cercle » de « bougeuses » à Narbonne et ses alentours.

Le lancement officiel du cercle Narbonnais ce jeudi 3 octobre à Gruissan.

Crédit : RTS / Sylvain Roques

Bouge ta boîte : un nouveau réseau pour les entrepreneuses du Narbonnais


 


Le Château Le Bouïs de Gruissan a accueilli, ce jeudi 3 octobre 2024, le lancement officiel du cercle local de Bouge ta boîte, un réseau national dédié aux femmes entrepreneures. Ce cercle, qui s'inscrit dans une dynamique nationale, vise à renforcer la présence des femmes dans le paysage économique du Grand Narbonne. Avec près de 3 000 membres à travers la France, Bouge ta boîte entend propulser les entreprises féminines vers de nouveaux sommets.


Barbara, l'une des représentantes du réseau, explique : « Aujourd'hui, nous officialisons le Cercle de Narbonne. Ce mouvement, initié localement par Céline Potier en novembre 2023, est désormais prêt à s'inscrire durablement dans le paysage économique local. » Le réseau, qui met en avant des valeurs de sororité et de bienveillance, est ouvert à toutes les femmes dirigeantes d'entreprises, qu'elles soient auto-entrepreneures ou gérantes de sociétés.


Les réunions se tiennent principalement à Narbonne, mais les femmes cheffes d'entreprise plus globalement du Grand Narbonne sont encouragées à rejoindre ce réseau qui a une portée nationale et même internationale.


 


Les ambitions et objectifs du cercle de Narbonne


 


Actuellement, le cercle de Narbonne compte neuf membres, avec un objectif de croissance jusqu'à 25 « bougeuses ». « Nous ne pouvons pas dépasser ce nombre pour maintenir une dynamique viable lors de nos réunions, » précise Barbara. Chaque membre a ainsi l'opportunité de partager ses défis professionnels et de bénéficier du soutien des autres entrepreneures.


Dans chaque cercle local, un métier ne peut être représenté qu'une seule fois. Dans le cercle de Narbonne, 9 métiers sont déjà présents. Plusieurs membres sont recherchés dans les domaines suivants : expert-comptable, avocate, notaire/agent immobilier, courtier en assurances / banquière / gestionnaire de patrimoine, agent de voyage / services touristiques, hôtel / restaurant, commerçante, esthéticienne / institut de coiffure, architecte / architecte d’intérieur, community manager / intégrateur web, médecin / chirurgien esthétique / ostéopathe.


Pour suivre le cercle local de Narbonne et vous rapprocher d'elles, direction leur page Instagram.

Publié : 5 octobre 2024 à 15h52 par Corentin Aubry