Concerts, animations, fresque lumineuse… La Grande-Motte va célébrer un double anniversaire

Le 11 mai prochain, la cité balnéaire héraultaise célèbre deux événements marquants : les 50 ans de son existence en tant que commune et le centenaire de la naissance de Jean Balladur, son architecte en chef.

Les quais nouvellement aménagés.

Crédit : La Grande-Motte

1974 - 2024 : La Grande-Motte fête ses 50 ans


 


Pour célébrer le cinquantenaire de La Grande-Motte, une série d’événements va être organisée ces prochains mois. Symboliquement, la journée du 11 mai, jour de naissance de Jean Balladur, l’architecte en chef de la cité balnéaire, marque le début des festivités, qui seront particulièrement nombreuses ce jour-là.


 


Concerts, animations, fresque lumineuse… La Grande-Motte va célébrer un double anniversaire


 


De 09h à 18h30, des peintres amateurs et professionnels s’installeront sur le Quai Pompidou pour créer, sur la journée, une œuvre unique sur le thème : « Autour du Quai ». Des stands permettront d’acheter des peintures directement aux artistes. Des ateliers pour les enfants seront organisés de 10h à 11h et de 15h à 16h.


Une ambiance colorée, mais aussi musicale avec plusieurs concerts programmés durant toute la journée. D’abord Gramophone Stomp, un groupe montpelliérain de jazz manouche, se produira de 10h30 à 13h30 sur le Quai Pompidou. Gratuit. Également, un concert de l’Orchestre de Chambre du Languedoc aura lieu au palais des congrès à partir de 20h30. Tarifs : adulte 12 € – enfant 6 € Billetterie sur place avant le concert.


À découvrir aussi pendant la soirée, à partir de 22h : l’inauguration d'une fresque lumineuse animée des œuvres de l’artiste de renommée internationale Robert Combas, partenaire du double anniversaire de la commune. Projetée sur la façade du palais des congrès, la fresque est construite à partir d’œuvres de l’artiste "inspiré tour à tour par la mythologie méditerranéenne, la mer, la nature, les couleurs du Sud..." précise la municipalité.


 



 


Également pendant la journée, l'inauguration de plusieurs quais réhabilités et l’inauguration d’une statue hommage pour les 100 ans de Jean Balladur. L'architecte sera également au cœur d’une conférence qui retracera l’édification de la ville.


Enfin, à noter parmi les événements à venir dans le cadre de ce couble anniversaire, un concert-événement du groupe « Les Sans Pattes », porté par Robert Combas, se tiendra le 30 août prochain, ainsi qu'une exposition personnelle de l’artiste, qui aura lieu dans le courant de l’été 2025.


 



 


Toutes les informations détaillées sont disponibles sur le site internet de La Grande-Motte.

Publié : 29 avril 2024 à 16h32 par Corentin Aubry