Bon plan à Montpellier : des vélos électriques reconditionnés à moitié prix

Entre la gare Saint-Roch et la mairie, au 465 avenue du Pont-Trinquat, Infini Cycle propose une alternative innovante et écoresponsable pour s’équiper d’un vélo électrique à moindre coût. Dans sa boutique de 110 m², qui accueille un showroom, un espace d’accessoires et un atelier de réparation, on trouve des vélos électriques reconditionnés à des prix défiant toute concurrence, à partir de 500 euros.

Des VAE reconditionnés dès 500 euros chez Infini Cycle à Montpellier.

Crédit : Infini Cycle

Des vélos 20 à 50 % moins chers


 


Depuis son ouverture en septembre dernier, Infini Cycle a conquis une clientèle soucieuse de son budget et de l’environnement. Ferdinand Joris, gérant de la boutique explique : « Avec l’envolée des prix des vélos électriques neufs après le Covid, nous avons voulu proposer une solution accessible et durable pour répondre aux besoins des usagers tout en contribuant à réduire notre impact environnemental. »


Infini Cycle propose une gamme variée de vélos à assistance électrique, avec des tarifs allant de 500 à 2500 euros, soit jusqu’à 50 % de réduction par rapport au neuf. Le fondateur de la boutique ajoute :« Par exemple, un vélo vendu 2000 euros neuf peut être proposé chez nous à 1000 euros, tout en offrant une garantie d’un an. »


Ce positionnement est particulièrement pertinent dans le contexte actuel, marqué par la fin de l’aide métropolitaine de 500 euros pour les vélos neufs, arrêtée depuis le 1ᵉʳ janvier 2024.


 


Des aides cumulables pour alléger la facture


 


Pour encourager l’achat de vélos électriques reconditionnés, la métropole de Montpellier propose en revanche une aide de 200 euros sans condition de ressources, valable jusqu’à fin 2026. Cumulable avec l’aide nationale (sous condition de ressources), cette initiative permet de réduire encore le coût pour les acheteurs. Mais pour cette dernière, il faut faire vite, le clap de fin du bonus de l’aide de l’état étant fixé au 14 février prochain !


 



 


Une qualité contrôlée et garantie


 


Le processus de reconditionnement chez Infini Cycle suit un protocole rigoureux :


 



  • Plus de 70 points de contrôle sont effectués pour garantir la sécurité et la fiabilité des vélos.

  • Les batteries sont testées et reconditionnées si nécessaire.

  • Les pièces d’usure sont systématiquement remplacées.


Ce soin apporté à chaque vélo permet d’offrir un produit quasi-neuf, sécurisé, et garanti un an.


 


Une démarche écoresponsable


 


Au-delà de l’aspect économique, le choix d’un vélo reconditionné s’inscrit dans une logique écoresponsable. Prolonger la durée de vie des vélos permet de limiter l’extraction de matières premières, les processus industriels et les émissions de CO₂ liés à la production de vélos neufs.Ferdinand Joris résume cette vision : « Nous souhaitons offrir une alternative durable, accessible à tous, pour favoriser un mode de déplacement écologique tout en répondant aux enjeux environnementaux actuels. »


Une alternative à avoir en tête, même en pleine période de soldes !


 


Infos pratiques


 


Infini Cycle


465 avenue du Pont Trinquat, 34000 Montpellier


Site internet : infini-cycle.fr

Publié : 13 janvier 2025 à 16h55 par Corentin Aubry