Coupe de France : Montpellier épargné, l'OM à Rennes en 16èmes
9 janvier 2024 à 10h06 par Loris
Le tirage des 16èmes de finale de la Coupe de France de Football promet des matchs passionnants pour les clubs d'Occitanie. Montpellier, Rodez et le champion en titre, Toulouse, seront à l'honneur les 20 et 21 janvier prochains, tout comme l'OM, qui se déplace à Rennes. Tour d'horizon.
Les 16e de finale de la Coupe de France le week-end des 20/21 janvier.
Le Montpellier HSC qui a réussi à éliminer Amiens lors des 32èmes de finale, se retrouve en position avantageuse. Le club occitan jouera en déplacement contre les Nordistes de Feignies-Aulnoye, club amateur évoluant en Nationale 2.
Les Toulousains, champions en titre, auront un défi de taille face au FC Rouen. Les Normands, évoluant en National, auront l'avantage de jouer à domicile. Autre club d'Occitanie, Rodez, a hérité d'un adversaire redoutable, l'AS Monaco. Les Aveyronnais devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour espérer une victoire.
Un choc 100% Ligue 1
Un match à suivre de près est le duel entre deux clubs de Ligue 1, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille. Le match se jouera sur le terrain des Bretons.
Le Paris Saint-Germain affrontera de son côté l'US Orléans, qui a éliminé le Nîmes Olympique au tour précédent. Un match à ne pas prendre à la légère pour le club de la capitale.
Malgré la perte du Nîmes Olympique, Alès et Fabrègues lors du week-end dernier, les prochains matchs promettent d'être passionnants. Des seizièmes de finale de Coupe de France pleins de promesses, qui se joueront le week-end des 20 et 21 janvier.