Fermeture imminente des stations de ski en Occitanie

20 mars 2024 à 10h20 par Loris

La fin de la saison de ski en Occitanie est proche. La station du Cambre d'Aze ferme ses portes aujourd'hui, marquant le début de la fin pour les stations régionales. Certaines, comme Alti Aigoual et Mont-Serein, continuent d'offrir des descentes pour les amateurs de glisse.

Dernières heures pour la station du Cambre d'Aze.

Crédit : DR

Le printemps est enfin là, marquant la fin de la saison de ski en Occitanie. Après des chutes de neige exceptionnelles dans nos stations régionales, le redoux commence à sérieusement toucher le manteau neigeux. Une première station ferme ses portes aujourd'hui, signe que la saison de ski touche à sa fin.


Il s'agit de la station du Cambre d'Aze située dans les Pyrénées-Orientales. Initialement prévue pour fermer le week-end dernier, elle a bénéficié d'une prolongation d'une semaine. Cependant, la fonte de la neige s'est accélérée, avec une température de 14 degrés à 1.800 mètres d'altitude enregistrée hier. Ainsi, la station tirera le rideau à 14 heures aujourd'hui.


   


Prolongations dans les Cévennes et le Vaucluse


Les autres stations de ski catalanes devraient suivre le mouvement et fermer leurs portes lors du week-end de Pâques, soit dans une dizaine de jours. C'est une fin de saison qui se profile donc pour les amateurs de ski.


Mais, il est encore possible de profiter des joies de la glisse dans certaines coins. Dans les Cévennes, la station Alti Aigoual propose encore aujourd'hui de skier sur 4 pistes. Dans le Vaucluse, la station du Mont-Serein annonce 3 téléskis ouverts aujourd'hui et offre des tarifs réduits pour les dernières descentes de la saison.