Fête du cinéma : Jusqu'à mercredi, toutes les places à 5 euros
Publié : 3 juillet 2023 à 9h41 par Corentin Aubry
Depuis ce dimanche, c'est la fête du cinéma, l'occasion de profiter de prix réduits lors d'une séance dans les salles obscures. L'opération se termine mercredi soir.
5 euros la place
Comme chaque année, la fête du cinéma fait son retour en ce début de mois de juillet, offrant pendant 4 jours la possibilité d'aller voir le film de son choix au prix réduit de 5 euros. Ce rendez-vous incontournable et populaire est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français, qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire. Notez tout de même que le tarif prend uniquement en compte la séance, excluant les éventuelles majorations telles que les lunettes 3D.
Indiana Jones, The Flash, La petite sirène, Spider-Man, Transformers... vous avez le choix !
Un avantage supplémentaire et non négligeable est que les films actuellement à l'affiche donnent envie de profiter d'une séance. Tout d'abord, le retour d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sur grand écran mercredi dernier pour la cinquième partie de ses aventures.
Vous pouvez également opter pour le treizième film de l'univers cinématographique DC, The Flash, qui met en scène le personnage du même nom édité par DC Comics. Il s'agit du premier long métrage consacré à ce super héros qui voyage dans le temps.
Les familles peuvent aussi se tourner vers deux films d'animation qui leur sont destinés : Elementaire, dans lequel Vincent Lacoste et Adèle Exarchopoulos prêtent leur voix, ou Spider-Man : Across The Spider-Verse pour les fans de l'homme-araignée.
Enfin, à partir de mercredi, il sera possible de profiter des nouvelles sorties, comme la version remasterisée d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Vous pourrez notamment le voir au CGR de Villeneuve Les Béziers à 17h45, au CGR de Lattes à 17h55, et aux CGR de Nîmes et de Narbonne à 18h.