Foot : les propos de Christophe Galtier passent mal auprès de plusieurs personnalités de la région
6 septembre 2022 à 15h17 par Corentin A
Plusieurs membres de la classe politique de la région n’ont pas apprécié la récente déclaration ironique du coach du PSG tenue lors d’une conférence de presse.
Le coach du PSG sous le feu des critiques, à quelques heures du match face à la Juventus.
Des réactions quasi unanimes
Le coach du PSG s’est attiré de très nombreuses critiques hier, après avoir répondu ironiquement à la question d’un journaliste lors d’une conférence de presse d’avant match. Interrogé sur les déplacements de son équipe en jet privé, comme elle l’a fait ce week-end pour se rendre à Nantes, Christophe Galtier a déclaré dans un grand sourire envisager l’utilisation d’un « char à voile », pour ses prochains courts déplacements. Une séquence qui a provoqué le rire de son attaquant star Kylian MBappe, assis à ses côtés, mais qui en revanche, a suscité une cascade de réactions outrées, notamment sur Twitter.
Michaël Delafosse, Robert Ménard, Agnès Langevine…
À l'instar de plusieurs maires de France, dont celle de Paris Anne Hidalgo ou celui de Marseille Benoît Payan, le maire de Montpellier y est allé aussi de son tweet : "quand on fait l’admiration de millions de jeunes, on s’en montre digne, un minimum. Ce fou rire et cette réponse sont si décevants “ a réagit Michaël Delafosse, qui ajoute “la question du changement climatique est un enjeu qui doit tous nous mobiliser, prenez en la mesure et la responsabilité comme nous tous"Pour son homologue biterrois Robert Ménard, “le monde du football ferait bien de s'interroger sur l'extension permanente de ses compétitions : Champions League à 36 clubs, coupe du monde à 48 équipes, etc. ” écrit l’ancien journaliste, juste après avoir qualifié les propos du coach parisien de « mauvaise blague ».Du côté de la région Occitanie, les propos ne sont visiblement pas passés non plus. La vice-présidente de la région Occitanie Agnès Langevine, n’a pas mâché ses mots, en qualifiant la sortie de Christophe Galtier de "pathétique". “ Votre influence serait tellement utile pour nous aider à changer nos modes de vie “ explique l’élue, également présidente d’Atmo Occitanie.
Une polémique dont se seraient passés les parisiens, à quelques heures de leur premier match de ligue des champions, face à la Juventus de Turin.