Formation gratuite aux gestes qui sauvent : inscrivez-vous dès maintenant !
Publié : 25 septembre 2023 à 17h52 par Martin Mystère
La Ville de Carcassonne s'associe à plusieurs associations pour offrir une formation gratuite aux gestes qui sauvent. Ouverte au public, cette initiative vise à sensibiliser et former le grand public aux gestes de premiers secours tels que le massage cardiaque et l'utilisation du défibrillateur. La formation sera assurée par des cardiologues et des kits pédagogiques seront mis à disposition. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 6 octobre. Ne manquez pas cette occasion de vous former et de contribuer à sauver des vies.
Formation gratuite aux gestes qui sauvent
La Ville de Carcassonne en partenariat avec les associations Rotary Bastide, Rotary Carcassonne, Rotaract et l’association T.O.M, se mobilisent pour ouvrir la formation aux gestes qui sauvent.
En effet, si la formation aux gestes de premiers secours est obligatoire depuis de nombreuses années au sein de l’Education Nationale, le grand public, quant à lui, n’est pas formé. Il est nécessaire d’installer une « culture » du massage cardiaque et plus généralement des gestes qui sauvent tels que l’utilisation du défibrillateur.
Une formation gratuite ouverte au public
Une formation gratuite sera donc proposée au public le samedi 14 octobre 2023, dans la salle Joë Bousquet, de 10h à 12h. Le Docteur Marc Ferrière, Cardiologue à Montpellier et des cardiologues carcassonnais assureront cette formation.
50 kits pédagogiques, composés d’un mannequin gonflable et d’un défibrillateur factice seront mis à disposition pour la formation.
Inscriptions à partir du lundi 18 septembre et jusqu’au vendredi 6 octobre 2023. (Dans la limite des places disponibles - à partir de 10 ans accompagné d’un parent).
Comment s'inscrire ?
Par courrier : Remplir et envoyer le bulletin d’inscription à l’adresse : Mairie de Carcassonne - Centre d’Actions Sociales - Opération TOM - 32 rue Aimé Ramond 11000 Carcassonne
Par téléphone : au 04.68.77.70.20.
Par internet : en remplissant le formulaire électronique figurant sur cette page à partir du 18 septembre.