Funérailles Elizabeth II : l'hommage d'une héraultaise
Les funérailles de la Reine Elizabeth II ce lundi à Londres, suivies dans le monde entier. Dans l'Hérault, le témoignage bouleversant de Margaret, qui a suivi la souveraine depuis ses débuts.
La Reine Elizabeth II sera inhumée ce soir, à Windsor.
Crédit : DR Defense Imagery
La reine s'apprête a quitter Westminster Hall, son cercueil, installé sur un attelage, sera transféré dans quelques minutes à l'abbaye, tiré par des marins de la Royal Navy. Les membres de la famille royale, les quatre enfants d'Elizabeth II, puis les princes William et Harry, marcheront derrière le cercueil. La cérémonie des funérailles commencera à midi pile, juste après le cercueil paradera dans les rues londoniennes. La souveraine sera ensuite inhumée ce soir dans la chapelle du roi George 6 du château de Windsor, auc côtés de son mari Philip et de ses parents.
Dans l'Hérault, Margaret se souvient
Ces funérailles nationales, en présence des principaux dirigeants du monde, dont Emmanuel Macron ou encore Joe Biden sont l'occasion de dire audieu à Elizabeth II, qui aura reigné 70 ans sur les Britanniques et qui n'aura laissé personne indifférent. Le deuil, s'il est immense au Royaume-Uni l'est tout aussi ailleurs en Europe et en particulier en France, où les chaînes d'information n'hésitent pas à se mettre en édition spéciale depuis le décès de la Reine. Et dans l'Hérault, l'émotion est palpable chez Margaret, qui a vécu l'intégralité du règne, du couronnement à 1953 à ses adieux ce lundi.
Titre :Le témoignage de l'Héraultaise Margaret, pour RTS.
Publié : 19 septembre 2022 à 11h23 par Loris