Gard : escroquerie autour d'un masque africain ?
Un couple de Gardois a vendu un masque africain 150 euros à un broquanteur. Un objet revendu quelques semaines plus tard, 4 millions d'euros aux enchères. L'affaire sera jugée prochainement.
Le masque africain revendu 4 millions d'euros aux enchères à Montpellier.
Crédit : DR
Une affaire hors-norme doit être examinée par la justice à la fin du mois d'octobre. Celle d’un masque africain acheté dans le Gard 150 euros et revendu aux enchères à Montpellier bien plus cher, plus de 4 millions. Forcément, les anciens propriétaires ne sont pas d’accord.
Revendu 4,2 millions d'euros à l'hôtel des ventes de Montpellier en mars 2022
Il y a deux ans, un couple d’octogénaires avait fait appel à un brocanteur pour se débarrasser de certains objets accumulés dans leur résidence secondaire du Gard. Parmi lesquels ce fameux masque hérité d’un grand-père autrefois gouverneur colonial en Afrique et donc cédé 150 euros. Sauf que cet objet n'a pas qu'une valeur sentimentale... il en vaut beaucoup plus et a donc été adjugé 4 millions 250.000 euros en mars 2022 à l’hôtel des ventes de Montpellier. Les anciens propriétaires considérant avoir été complètement grugés tentent désormais de faire annuler la cession initiale par la justice qui devrait trancher le litige avant la fin de cette année.
Publié : 5 octobre 2023 à 10h38 par Loris