Gard : six blessés suite à une explosion dans un site industriel

23 septembre 2022 à 11h11 par Corentin Aubry

L’accident s’est produit au niveau d’un four de l’usine Ferropem, située à Laudun-l'Ardoise. Six personnes ont été légèrement blessées.

Ferropem, à Laudun-L'ardoise (30)

Crédit : Pompiers du Gard

5 explosions au niveau d’un four


 


Une grande explosion a eu lieu hier soir aux alentours de 18h20 à l’usine FerroPem, située à Laudun-L’ardoise, commune située à quelques kilomètres au sud de Bagnols-sur-Cèze. “Une fuite d’eau et un contact avec le métal en fusion” serait à l’origine de l’accident, selon Yves Cazorla, le maire de la commune, qui s’est rendu sur place juste après les "cinq explosions” qui ont eu lieu au niveau d’un four. Au total, selon les sapeurs-pompiers du Gard, 6 personnes ont été incommodées par les fumées, et ont toutes été prises en charge par les secours en urgence relative, soit des blessures légères.


 



 


70 pompiers sur place


 


Une opération qui a nécessité de gros moyens, avec notamment l’engagement sur place de 70 sapeurs-pompiers et de 6 ambulances. L’ensemble de l’usine a été évacué et les installations ont dû être mises à l’arrêt. Les pompiers qui sont restés hier soir jusqu’à 21h30 après avoir stabilisé le feu puis sécurisé les lieux.