Golden Cup, une application de pronostics sportifs gratuits made in Occitanie
Publié : 22 juillet 2024 à 9h57 par Corentin Aubry
Conçue pour les bars et les clubs de sport, cette application de pronostics gratuits géolocalisés vise à rassembler les fans pour vivre les matchs dans une ambiance conviviale. On en parle avec Julien Lopez, l’un des cofondateurs.
A Montpellier, Le bar "Le Palace" est partenaire de Golden Cup.
Crédit : Golden Cup
Une application de pronostics sportifs géolocalisés
Implantée à Toulouse, Castres et Montpellier, cette application permet aux supporters de parier sur les rencontres, sans mettre d’argent en jeu, mais avec une spécificité. À la différence de la concurrence, Golden Cup est destinée aux supporters présents dans un bar ou un stade grâce à son outil de géolocalisation. Après avoir téléchargé l’application, il suffit d’être installé dans un établissement partenaire… et de pronostiquer ! Selon le Montpelliérain Julien Lopez, l'application « incite les gens à se déplacer, vivre les émotions du sport dans un lieu commun ». Avantage supplémentaire, Golden Cup permet aux utilisateurs de gagner des lots proposés par les établissements partenaires. Une formule qui offre une nouvelle dimension à l'expérience de leurs clients lors des soirées sportives.
Depuis son lancement, Golden Cup a déjà conquis plus de 2300 utilisateurs, notamment grâce à l'Euro. Pour le moment, le concept est uniquement proposé dans quelques établissements de Montpellier, Toulouse et Castres, les villes d’origine des cofondateurs.
À Montpellier, cinq établissements ont particulièrement soutenu le projet : Le O’Sullyvans, Le Palace, La Chistera, le Bistrot Gilles et La Cigale. Selon Julien Lopez, ces bars ont constaté une augmentation de la satisfaction de leurs clients les soirs de match grâce à Golden Cup.
Une application en pleine expansion
L'application couvre actuellement le football, le rugby et le handball, avec des extensions prévues pour le volley, le basket et le hockey à l'approche des Jeux Olympiques. Julien Lopez souligne que « l'objectif est de diversifier les sports proposés pour toucher un public plus large, notamment avec les JO en France ».
Autre ambition pour la start-up régionale, consolider leur présence dans la région puis s'étendre à d'autres parties de la France.
Golden Cup lance également un appel aux gérants de bars et clubs de sport intéressés par le projet. L'objectif est de créer des partenariats pour tester l'application dans de nouveaux établissements et ainsi continuer à développer cette initiative prometteuse.