Grève à la SNCF, dans les airs : on fait le point
Des difficultés ce mercredi sur les rails d'Occitanie. Air France annonce pour sa part des annulations de vols dès vendredi.
70% des conducteurs de trains font grève en Occitanie.
Crédit : DR
La rentrée bien tassée et déjà le retour des perturbations dans les transports. En fin de semaine dans l'aérien, avec plus de la moitié des vols court et moyen-courriers annulés à partir de vendredi. Mais depuis ce mercredi matin, c'est sur les rails que vous rencontrez de grandes difficultés.
70% des conducteurs de trains ne travaillent pas
L'Occitanie est fortement touchée par le mouvement de grève à la SNCF, avec un gros impact sur la circulation des TER. 70% des conducteurs devraient ne pas travailler, les chiffres sont attendus. Forcément, les principales lignes régionales sont concernées. A savoir la ligne littorale entre Port-Bou et Avignon, l'axe Narbonne-Toulouse, les lignes au départ de Nîmes, en direction de Mende, Pont-Saint-Esprit et le Grau-du-Roi. Même constat pour la liaison Béziers-Clermont-Ferrand. Toutes les informations à retrouver sur le site officiel TER SNCF.
ℹ️ À partir de mercredi 14/9, un mouvement social local perturbera fortement la circulation de vos #liOTrain sur l'Est de la région et l'axe #Toulouse-#Narbonne.Vérifiez les horaires adaptés pour chaque jour la veille à 17h sur https://t.co/lyZPxui1es pic.twitter.com/LBhFee5otJ
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) September 12, 2022
Publié : 14 septembre 2022 à 11h58 par Loris