Grève SNCF : 60 % des TGV et Intercités supprimés de vendredi à lundi

La trafic ferroviaire sera très perturbé de demain à lundi en raison d’un mouvement de grève des contrôleurs.

Photo d'illustration - La gare d'Avignon - TGV

Crédit : Pixabay

De fortes perturbations de lundi à dimanche, une amélioration lundi


 


La mauvaise nouvelle pour les personnes qui ont prévu de prendre le train ces prochains jours. De demain vendredi 2 au lundi 5 décembre, une grève des contrôleurs va en effet grandement impacter la circulation ferroviaire, entraînant la suppression d’en moyenne 6 TGV et Intercités sur 10 pendant les 4 jours.


Dans le détail, SNCF Voyageurs prévoit 1 train sur 2 sur le TGV Nord, 1 train sur 3 sur le TGV Est et Sud-Est, et 1 train sur 4 sur le TGV Atlantique, ainsi que sur les Ouigo. Des perturbations sont aussi prévues à l’international. Aucun train ne circulera sur la période entre la France et l’Espagne. Du côté des Intercités, ils ne seront que 50 % à circuler en journée, et tous les trains de nuit seront annulés.Notez que les annulations les plus importantes s’étaleront les trois premiers jours. Une reprise progressive est prévue lundi, avec en prévision, 3 trains sur 4 sur tous les axes.


 


Les tickets remboursés ou échangés


 


SNCF Voyageurs indique que tous les voyageurs, que leur train soit maintenu ou annulé et quel que soit le billet TGV InouiOuigo ou Intercités, pourront bénéficier :



  • d’un remboursement de 100 % du prix du billet pour les voyages prévus entre vendredi 2 décembre et lundi 5 décembre inclus

  • ou d’un échange sans frais dans tous les trains où il reste de la place jusqu’au jeudi 8 décembre inclus


Pour les personnes qui comptaient prendre le train ce week-end, SNCF Voyageurs recommande, quand cela est possible, de reporter leurs trajets. Et si ce n’est pas possible, de vérifier les horaires des trains avant de se rendre en gare. 

Publié : 1er décembre 2022 à 6h45 par Corentin Aubry