Grogne des agriculteurs espagnols : trafic coupé sur l'A9
27 février 2024 à 10h19 par Loris
C'était annoncé, le trafic est très perturbé sur l'A9 depuis l'Aude et jusqu'à la frontière espagnole en raison de la grogne des agriculteurs espagnols. On fait le point.
Fermeture dès l'échangeur numéro 40 (Leucate) jusqu'au Boulou.
Crédit : DR
Comme leurs confrères français, les agriculteurs espagnols sont en colère et ils poursuivent leurs actions. Comme annoncé, aujourd’hui et demain ils reprennent leurs barrages notamment dans la zone frontalière, avec des conséquences côté français depuis 8 heures ce matin.
Circulation des poids lourds et des véhicules légers interdite depuis Leucate
Avec comme lors des mobilisations des dernières semaines, de grosses difficultés dans le département des Pyrénées-Orientales. D’abord sur l’autoroute A9 coupée au Boulou en direction de l’Espagne. En amont, les poids-lourds vont être stockés jusqu’à Leucate où les véhicules légers devront obligatoirement sortir. S'ils ne le font pas, ils resteront bloqués sur l’autoroute. Sur le réseau secondaire, pas mal de difficultés à prévoir également durant ces deux jours, la circulation est interdite pour les poids-lourds, sauf pour des dessertes locales dans les Pyrénées-Orientales sur les D115, 900, 914 et D66 et dans l’Aude sur la D6009 après Leucate et jusqu’à Fitou.
Reportez vos déplacements si possible.