Hérault : Claude Cazes a parcouru 1.200 km en courant
Mission accomplie pour Claude Cazes, qui a traversé la France en courant, pour Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein.
Claude Cazes, à son arrivée à Bray-Dunes ce week-end.
Crédit : Claude Cazes
Il s'était donné comme défi de parcourir la France, depuis la commune la plus au sud, Lamanère, dans les Pyrénées-Orientales jusqu'à celle située la plus au nord, Bray-Dunes. Claude Cazes a brillament réussi son défi fou ce week-end. L'aventurier Héraultais, qui avait marché le long du nil a avalé un marathon par jour, soit plus de 42 kilomètres. En tout, il a parcouru près de 1.200 kilomètres, ssans se reposer une seule journée pour la bonne cause. Le sportif se battait à l'occasion d'Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein. Tous ses efforts ont payé puisqu'il a réussi à récolter plus de 2.000 euros, sur les 1.500 espérés via la fondation ARC, qui oeuvre chaque jour pour la recherche contre le cancer.
Un papa ordinaire mais hors du commun
Il ne cesse de répéter qu'il n'est qu'un "homme ordinaire". Quel humain est capabale de courir, sans s'arrêter un seul jour, tel Forrest Gump pendant près d'un mois ? Il est certainement le seul, ou presque. Mais son mental d'acier l'a forcément aidé durant son périple. Touché par des blessures à un genou, puis aux chevilles, Claude Cazes s'est battu jusqu'au bout pour la bonne cause. Mais aussi parce qu'il veut être le héros de ses enfants. Nul doute qu'il a réussi son pari sur toute la ligne.
Il était l'invité de Bonjour le Sud ce matin.
Titre :Faire rêver les enfants
Titre :Claude Cazes revient sur les rencontres durant son périple
Titre :Blessé au genou et aux chevilles, Claude n'a rien lâché
Publié : 2 novembre 2022 à 11h17 par Loris