Hérault : il reste de la place pour la course “en slip”
12 novembre 2024 à 13h19 par Corentin Aubry
Le trail de Nébian, près de Clermont-l’Hérault, fait son retour cette année le week-end du 23 et 24 novembre. L’événement propose 4 courses et 2 challenges, dont, le dimanche, une course en slip de 3 km.
Crédit : Vincent Bartoli
La slip race : « Une première mondiale »
Courir en slip en plein milieu de la garrigue, ça vous tente ? Si c’est le cas, ne manquez pas la slip race, un parcours de 3 kilomètres proposé dans le cadre du trail de Nébian, qui revient cette année pour sa 7e édition. Une petite course sympa à faire entre amis, pour entamer de la meilleure des manières votre journée du dimanche 24 novembre. Notez que les femmes sont aussi invitées à y participer, avec des brassières. Les organisateurs précisent : « La nudité est strictement interdite, une vérification sera effectuée avant la course. »
Ce dimanche, il restait 134 dossards, donc ne tardez pas trop à vous inscrire. Le prix : 5 euros. Vous aurez la possibilité de courir avec votre propre slip ou avec celui confectionné par les organisateurs. Il est néanmoins vivement recommandé d’en faire la demande au préalable, il n’est pas certain qu’il en reste le jour J.
Au programme aussi : plusieurs parcours de trail, randonnée et joëlette
Pour celles et ceux qui veulent courir un peu plus habillés, le trail de Nébian propose bien entendu d’autres parcours, dès le début d’après-midi du samedi, avec successivement dès 13 h, le trail kids pour les enfants, et trois parcours de 8 km : un trail pour les coureurs, un parcours en joëlette et une randonnée. Le dimanche, le trail des Miquelets, de plus de 13 kilomètres, est déjà complet. Il est en revanche encore possible de s’inscrire aux deux challenges, qui permettent de combiner plusieurs courses.