Indemnité carburant de 100 euros : le dispositif prolongé jusqu’à fin mars

13 février 2023 à 15h43 par Corentin Aubry

Plusieurs millions de personnes éligibles n’en ont pas encore fait la demande. Celles-ci ont un mois supplémentaire pour se rendre sur le site des impôts.

Une aide ciblée en fonction des ressources


 


La nouvelle indemnité carburant, lancée en début d’année par le gouvernement à destination des personnes qui utilisent leur véhicule pour aller travailler, est prolongée d’un mois, a annoncé ce matin Bruno Le Maire sur RTL. Initialement prévu jusqu’au 28 février, le dispositif se terminera finalement un mois plus tard, à la fin du mois mars. « 100 € est l’équivalent d’une remise de plus de 10 centimes par litre pendant un an pour un automobiliste moyen (12 200 km par an avec un véhicule consommant 6,5L/100km) » a tweeté ce matin le ministre de l’économie et des finances, qui par cette annonce, veut inciter les retardataires à aller la chercher. Actuellement, seulement un peu plus de la moitié des 10 millions de foyers fiscaux les plus modestes en ont fait la demande.


 


il faut en faire la demande directement sur le site des impôts


 


Pour rappel, pour en bénéficier, il faut gagner moins de 1314 euros net par mois si vous vivez seul, moins de 3 285 euros nets pour un couple avec un enfant, ou moins de 3 941 euros pour un couple avec deux enfants. Notez que cette indemnité est versée par personne et non par foyer. Un couple peut donc, sous certaines conditions de revenus, bénéficier de 200 euros d’aide à l’achat de carburant. Il faut pour cela, se rendre sur le site des impôts, muni de quelques pièces justificatives. L’opération prend quelques minutes seulement et le virement est effectué en quelques jours sur votre compte bancaire.