L'opération brioches toute la semaine, en faveur du handicap mental
4 octobre 2022 à 10h46 par Loris
Depuis lundi et toute la semaine, l'opération brioches est organisée dans toute la France. Tous les fonds collectés iront au profit des personnes en situation de handicap mental.
L'opération brioches jusqu'au 9 octobre.
Crédit : DR
C’est une cause qui mérite qu’on la soutienne. L’opération brioches dont le but est de sensibiliser au handicap mental. Faites-vous plaisir en achetant une brioche aux bénévoles présents sur les marchés, dans certaines grandes surfaces et dans les entreprises. En même temps vous permettrez de soutenir l’intégration des handicapés dans la société. C’est en ce moment sur tout le territoire.
La brioche vendue au prix de 7 euros
Par exemple, rendez-vous cet après-midi à Montpellier, du côté l’Hôtel du département où 300 brioches achetées auprès de l’UNAPEI seront distribuées à sept associations. Ou à Narbonne où le boulanger Gilles Bourguignon a créé une brioche vendue 7 euros et dont l’intégralité de la recette est reversée au profit des personnes en situation de handicap intellectuel. Dans l’Aude, en 2021, 145.000 euros avaient pu être collectés. Des sommes utilisées pour soutenir les nombreuses actions des associations. Et le temps d’une semaine l’opération doit permettre aussi de changer notre regard sur la différence.
Pour connaître les points de vente près de chez vous, rendez-vous sur le site officiel de l'UNAPEI, vous appelez les antennes locales qui pourront vous renseigner très précisément. L'opération brioches c'est donc en ce moment jusqu'à dimanche inclus sur l'ensemble de notre territoire. Pour une fois, on vous conseille de faire un petit écart alimentaire, pour la bonne cause.