L’ultime tournée du groupe Shaka Ponk passera par Toulouse, Montpellier et Narbonne

23 octobre 2022 à 12h10 par Corentin Aubry

Le groupe français a annoncé la semaine dernière une dernière tournée, avec une quarantaine de dates. Plusieurs concerts sont prévus dans le sud de la France.

Une ultime tournée, et un dernier album


La nouvelle a fait grand bruit la semaine dernière. Après plusieurs années d’absence, le célèbre groupe français Shaka Ponk a annoncé son retour sur scène, avec une quarantaine de concerts prévue entre octobre 2023 et mars 2024. Intitulée The final fucked up tour, cette tournée laisse peu de doute que ce sera la dernière du groupe. Pour finir en beauté, le groupe devrait aussi sortir un septième et dernier album. Ils se consacreront ensuite à d’autres aventures.


Selon les informations du Parisien, les chanteurs Frah et Samaha auraient pris la décision de poursuivre leur route en œuvrant pour la cause écologique. Engagé depuis leur début dans la cause environnementale, le groupe avait créé, en 2018, le collectif d’artistes et de personnalités « The Freaks », pour lutter contre la surconsommation, le réchauffement climatique et la protection de la biodiversité.


Shaka Ponk, ce groupe au style particulier, entre rock, funk et electro, est  au début des années 2000. Ce n’est qu'à partir de 2011, et la sortie de leur album The geeks and the jerkin’socks que le groupe se fait connaître auprès du grand public, notamment grâce à leur titre My name is Stain.


 


Montpellier, Narbonne, Marseille et Toulon


Pour cette ultime tournée, ils commenceront par le Zénith d’Amiens le 12 octobre et finiront le 29 mars 2024 à Grenoble. Entre les deux, plusieurs dates sont prévues proche de chez nous. Le 1er décembre 2023 au zénith de Toulon, le lendemain au zénith de Toulouse, le 8 décembre 2023 à la Sud de France Arena de Montpellier et le 16 février 2024 à l’Arena de Narbonne. Les places oscillent entre 42 et 75 euros pour la plupart des concerts.