Le crash d'un avion hier à Nîmes

Un avion de tourisme s'est écrasé, peu après son décollage de l'aéroport de Nîmes-Garons. Les deux occupants sont blessés.

Le petit avion s'est crashé quelques secondes après le décollage.

Le petit avion s'est crashé quelques secondes après le décollage.

Crédit : Image d'illustration

On a frôlé le drame hier, dans la région, avec le crash d'un avion dans le département du Gard. C'était à l'aéroport de Nîmes-Garons. Un accident dont les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.


 


Les deux occupants se sont éjectés de l'appareil avant le crash


L'appareil est un petit biplace souvent utilisé pour des entraînements militaires. Il s'est écrasé juste après avoir décollé. Les deux occupants ont réussi à s'éjecter alors que l'avion se trouvait à environ 150 mètres d'altitude. Les jours des deux hommes ne sont pas en danger, ils ont été hospitalisés au CHU Carémeau de Nîmes. A l'heure où l'on écrit ces lignes, les causes de l'accident ne sont pas connues, une collision avec un oiseau est notamment évoquée. Le BEA, le Bureau d'enquêtes et d'analyses doit mener des investigations plus poussées pour faire toute la lumière sur ce qui aurait pu être un drame aérien. Quant au trafic de l'aéroport, il a été interrompu avant d'être rétabli progressivement dans l'après-midi.

Publié : 11 octobre 2023 à 9h29 par Loris