Le tourisme se porte bien en Occitanie

7 septembre 2022 à 11h04 par Loris

Le Comité régional du Tourisme et des Loisirs estime que 2022 pourrait être l'année de tous les records en Occitanie.

Littoral de l'Hérault.

Crédit : herault.fr

Le tourisme, en Occitanie... secteur vital pour la santé financière de la région. Après deux années de complications liées à la crise sanitaire, 2022 semble être un très bon cru si l'on en croît le Comité régional du Tourisme et des Loisirs, qui a tiré un premier bilan des mois de juillet et d'août. Son président, Vincent Garel va même plus loin, cette année pourrait être celle de tous les records.


 


215 millions de nuitées prévues


Le CRTL prévoit 215 millions de nuitées d'ici la fin du mois de décembre 2022, contre 208 pour l'année dernière. La région Occitanie reste la première "destination vacances" des Français et 2022 marque le retour en masse de la clientèle étrangère : + 46% cet été. Parmi les destinations qui ont le plus progressé sur une année, on retrouve la campagne, le littoral et l'urbain. On notera en revanche une légère baisse pour la montagne, après deux années exceptionnelles pour les Pyrénées et le Massif Central.


En 2023, l'Occitanie voudra continuer sur cette formidable lancée, avec la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Quelques matchs se joueront à Toulouse mais la région tente de convaincre les fans d'y établir leur camp de base en pronant une "culture rugby" ou encore celle de "la troisième mi-temps".