Le vélo électrique se développe en Occitanie
12 juin 2023 à 11h07 par Loris
Perpignan ou encore Montpellier se mobilisent pour les mobilités douces, à travers des aides pour l'achat de vélos électriques.
Des aides de 500 euros à Montpellier.
Crédit : DR
Le vélo continue de gagner du terrain au fil des années. Une tendance accentuée par les coups de pouces des collectivités. A Perpignan la Métropole annonce dès le 1er septembre une aide de 250 euros pour l'achat d'un vélo neuf ou d'un kit d'électrification. Une offre ouverte à 600 bénéficiaires. Et autre exemple à Montpellier.
40.000 bénéficiaires de l'aide à Montpellier
La Métropole qui recense déjà plus de 40.000 bénéficiaires de l'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique, elle peut atteindre 500 euros. Et l'engouement ne s'essouffle pas, les demandes augmentent même de 10% chaque mois. Le dispositif a été prolongé jusqu'à la fin décembre et dès aujourd'hui, une nouvelle aide, "handi-cycle" est proposée pour l'acquisition de vélos à assistance électrique adaptés ou d'un dispositif de troisième roue électrique. Conséquence à Montpellier, cet hiver une augmentation de la circulation des vélos de 28%, et celle des automobiles aurait dans le même temps baissé de 12%.