Les prix des péages vont augmenter au 1er février

Comme chaque année, le 1er février est synonyme de hausse des prix aux péages autoroutiers. On fait le point sur les principaux axes du sud de la France.

Les péages augmentent au 1er février.

Crédit : Vinci Autoroutes

C'est un maronnier, c'est-à-dire un sujet qui revient chaque année, au même moment. Le 1er février que les tarifs des péages français augmentent. Et le 1er février c'est déjà demain. Après une importante hausse l'an dernier, on fait le point sur ce qui vous attend en 2024 sur nos autoroutes A9, A7 et A61.


  


Augmentation au péage de 2,7% en moyenne sur le réseau Vinci


Des axes gérées par Vinci Autoroutes, qui propose la hausse la plus faible de tout le secteur. + 2,7% tout de même après une augmentation moyenne de 4,68 % il y a un an. Concrètement certains trajets courts restent au même tarif, Sète-Agde ou Perpignan-Sud-le Boulou. Pour les distances plus longues, notez 10 centimes de plus entre Nîmes et Montpellier. 60 centimes supplémentaires pour Perpignan-nord-Montpellier et Narbonne-Sud-Toulouse. Et pour aller d'Avignon à Lyon vous débourserez 22 euros 80 contre 22 actuellement. En théorie, puisque l'A7 reste quasiment bloquée en raison de la manifestation agricole.


Retrouvez la liste complète des nouveaux tarifs autoroutiers, applicables dès demain, le 1er février, sur le réseau Vinci Autoroutes

Publié : 31 janvier 2024 à 9h44 par Loris