Lodève : NKD Puzzle, spécialiste de boîtes à énigmes en kit, lève 222 222 euros suite à son passage sur M6
Les deux associés avaient fait un passage remarqué le 11 janvier dernier dans l’émission “Qui veut être mon associé”
Eric Larchevêque, entouré des deux fondateurs de NKD Puzzle.
Crédit : NKD PUZZLE
Un concept qui mêle art, réflexion et jeux de construction
NKD Puzzle, jeune entreprise Lodévoise, crée, designe et commercialise des jeux et boîtes à énigmes artisanaux en bois. Vendus en kit ou montés, ces produits uniques au monde sont éco conçus et 100 % fabriqués par douze passionnés de puzzles 3D et de magie. Ils allient jeu de construction, jeu de logique et objet d’art, et proposent une excellente alternative aux écrans, qui captent une part de plus en plus importante de notre temps libre.
À la tête de ce pari fou, Christophe Laronde et Julien Vigouroux, amis depuis plus de 20 ans et tous deux passionnés de création, de casse-têtes, de mécanique et de magie. Créée en juillet 2019, la start-up n’aura pas mis longtemps à s’implanter dans le paysage du jeu et du jouet français à l’international.
Le passage dans l’émission, « une expérience formidable » pour les fondateurs
Portée par une demande croissante, l’équipe de NKD Puzzle a donc voulu participer à l’émission de M6 « Qui veut être mon associé ? » pour réaliser une première levée de fonds. Lors de leur passage, le 11 janvier dernier, le duo d’entrepreneurs a réussi à convaincre Éric Larchevêque, l’un des investisseurs du programme pour les aider à accélérer leur croissance. Désormais associé à hauteur de 11,11 % du capital, il leur a permis de réaliser une levée de fonds de 222 222 €. Une somme qui leur permettra d'accélérer leur développement, particulièrement sur Internet.
Au-delà de la rencontre avec Eric Larchevêque, les fondateurs gardent un très bon souvenir de leur expérience télé, qui leur a également permis de mieux se faire connaître. « Le passage dans l’émission nous a replongés dans la période de Noël ! Depuis, les commandes affluent et les commentaires sur les réseaux sont tous bienveillants. C’est agréable de se sentir soutenus et de se dire que nous sommes sur la bonne voie. » indique Julien Vigouroux.
Retrouvez plus d’infos ainsi que l’ensemble des créations sur le site NKD Puzzle
Publié : 21 mars 2023 à 13h11 par Corentin Aubry