Montpellier : une “maison des parents” prochainement dans l’enceinte du CHU
Ce nouveau bâtiment permettra d’accueillir les parents des petits patients hospitalisés. L’ouverture au public est prévue pour juillet 2024.
Crédit : ©Tognella Architectes
Une maison pour être près de son enfant hospitalisé
La première pierre de la future “maison des parents” du CHU de Montpellier a été posée mardi dernier. Ce bâtiment, composé de 10 chambres familiales, sera situé dans l’enceinte du CHU de Montpellier, dans un environnement boisé, protégé et classé. L’objectif, permettre aux parents qui ont un enfant hospitalisé de pouvoir être à proximité durant tout le temps de son hospitalisation. « Grâce à cette maison, les parents se sentiront mieux entourés et pourront échanger autour de leurs expériences, de leurs joies et parfois aussi de leurs angoisses avec les autres familles présentes » explique le CHU.Côté service, tout a été pensé pour un accueil optimal, notamment un espace de coworking destiné aux parents qui souhaitent continuer d’exercer leur profession, tout en restant proche de leur enfant.
Le financement toujours en cours
Ce projet est financé à 100 % par le fonds Guilhem de l'Hôpital, avec du mécénat privé. Les entreprises et les particuliers peuvent, à travers des dons, participer au financement du projet. Le montant restant à collecter est d’un peu plus de 370 000 euros. Pour information, tout don ouvre le droit à une exonération fiscale à hauteur de 60 % du don pour les entreprises (dans la limite de 0,5 % du CA) et 66 % pour les particuliers.Renseignement et le lien pour contribuer, sur le site du fonds-Guilhem du CHU de Montpellier.
Publié : 23 avril 2023 à 9h00 par Corentin Aubry