Montpellier : une nouvelle séquence des travaux de rénovation des rails du tramway, 5 mois de chantier autour du Lez
Une nouvelle séquence du programme de rénovation des rails de tramway est lancée dès demain à Montpellier. Près de 5 mois de travaux seront nécessaires. La première phase concernera le secteur de la place de l’Europe. Des modifications sur les transports sont à prévoir.
La poursuite d’un grand chantier de rénovation de 70 M d’euros
Après les secteurs Gare Saint-Roch et Corum, le grand chantier de rénovation des rails du tramway s’apprête à démarrer sur un nouveau secteur de la ville. Remplacement des rails, changement des appareils de voie, rénovation des revêtements des sols environnants, végétalisation et embellissement des zones, cette nouvelle séquence permettra notamment de remplacer 16 aiguillages, 5 traversées obliques et 1 670 mètres linéaires de rail.
Du lundi 2 janvier 2023 et dimanche 14 mai 2023, elle concernera plusieurs quartiers du sud-est de la ville : Place de l’Europe, Moularès (Hôtel de Ville) - Ernest Granier et Rives du Lez-Moularès. Ce chantier d’envergure entraînera trois configurations de service successives sur le réseau de tramway, avec une première phase par la place de l’Europe, jusqu’au 12 février.
Pendant toute cette période (du 02/01 au 12/02):
• La ligne 1 sera déviée entre les stations Gare Saint-Roch et Moularès (Hôtel de Ville) via Voltaire (itinéraire de la ligne 3 de tramway). Elle ne desservira pas les stations Du Guesclin, Antigone, Léon Blum et Place de l’Europe.• La ligne 2 circulera normalement durant toute la durée du chantier.• La ligne 4 circulera dans les deux sens entre les stations Pompignane et laRauze. Les stations Place de l’Europe, Rives du Lez, Moularès (Hôtel de Ville) et Georges Frêche - Hôtel de Ville ne seront pas desservies.• Une navette bus de remplacement desservira les stations Léon Blum, Place de l’Europe, Port-Marianne et Moularès (Hôtel de Ville).• Sur réservation préalable, une navette GIHP reliera les stations non desservies par le tramway en faveur des personnes à mobilité réduite.Pour la ligne 3, des perturbations sont prévues exclusivement durant les travaux qui interviendront dans le secteur Saint Denis, du 2 janvier au dimanche 22 janvier inclus. La ligne sera interrompue entre les deux stations Saint-Denis et Observatoire.Une fois libéré, le secteur Place de l’Europe laissera place aux travaux qui interviendront sur le secteur Moularès – Ernest Granier du 13 février au 2 avril 2023. Enfin, cette séquence prendra fin sur le secteur Rives du Lez – Moularès, du 3 avril au 14 mai 2023.
Publié : 1er janvier 2023 à 16h45 par Corentin Aubry