L'ancien champion de boxe et maire de Kiev Vitali Klitschko sollicite la municipalité de Narbonne pour recevoir des enfants Ukrainien
30 août 2022 à 10h34 par Loris
Pleinement mobilisée depuis le début de la guerre, l'association audoise Narbonne Ukraine accueille en ce moment une quarantaine d'enfants originaires de Kiev.
44 enfants ukrainiens reçus grâce à Narbonne Ukraine.
Crédit : DR
Voilà six mois que la guerre en Ukraine a débuté. La solidarité avec le peuple ukrainien est toujours d'actualité et se renforce même, grâce à de nombreuses associations du territoire. Exemple dans le département de l'Aude, l'association Narbonne Ukraine multiplie les actions.
Depuis dimanche dernier, 44 enfants originaires de Kiev, la capitale sont reçus à Narbonne, après une demande du maire de la commune Vitali Klyschko. Agés de 7 à 14 ans, ils sont directement touchés par le conflit. Certains d'entre eux sont même des orphelins de guerre. Ces jeunes réfugiés passent la première semaine au centre Picou, à Narbonne puis les deux suivantes au camping les Ayguades, à Gruissan.
Daniel Royo, de l'association Narbonne Ukraine était notre invité ce mardi matin sur RTS.
Titre :Les activités
Titre :L'accueil des enfants
Le ballet national d'Ukraine débarque à l'Arena
Cette opération d'accueil d'enfants en cours, l'association Narbonne Ukraine annonce déjà la venue du ballet national d'Ukraine à l'Arena de Narbonne. Représentations les 29 et 30 septembre prochains. Sachez que l'intégralité des bénéfices sera reversée au profit des actions de l'association, notamment aux familles déplacées et actuellement accueillies dans le Narbonnais.