Narbonne : une offre gastronomique « accessible, inventive et de qualité » prochainement à Narbo Via

28 septembre 2023 à 13h05 par Corentin Aubry

Un restaurant « bistronomique » s’installe à partir du 4 octobre prochain dans le musée aux collections antiques. Les visiteurs pourront s’y installer pour déjeuner, prendre un café, ou profiter d’une pause gourmande, tous les jours du mercredi au dimanche.

Crédit : Narbo Via

Le restaurant Cadence s'installe au musée


 


L'espace de restauration du musée Narbo Via, resté vacant depuis son inauguration en 2021, va enfin être occupé, avec une ouverture prévue pour le 4 octobre prochain. Les propriétaires du restaurant "Cadence", établi en plein cœur de la ville, ont signé une convention d'occupation temporaire du domaine public pour donner vie à ces cuisines, comblant ainsi un besoin, notamment pour les visiteurs du musée qui, jusqu'à présent, ne pouvaient pas profiter d'une pause gourmande.


Le chef du restaurant "Cadence au musée" proposera chaque jour, du mercredi au dimanche, une "cuisine bistronomique avec un menu du marché quotidien et une carte renouvelée chaque mois", selon les informations fournies par le musée. Les produits frais, locaux, et de saison seront mis en avant, le tout à des tarifs abordables : 15 euros pour un plat du jour, et 24 euros pour une formule entrée-plat-dessert. Les visiteurs, qu'ils viennent de l'extérieur ou du musée lui-même, auront également la possibilité de prendre leur petit déjeuner le matin, ou de profiter d'un café ou d'une petite collation sucrée ou salée tout au long de la journée. L'espace total pourra accueillir 140 convives, avec 70 places en intérieur et autant à l'extérieur, sur une terrasse ombragée donnant sur les rives de la Robine.


L'arrivée de "Cadence au musée" devrait également donner naissance à des projets de visites en collaboration avec le service de médiation et de programmation du Musée, tels que des apéros archéologiques et des soirées nocturnes à la découverte de nouvelles saveurs.


 


Informations pratiques


 


Stationnement :


Le parking situé derrière le Musée sera accessible aux premières réservations. Les parkings partagés avec le Théâtre Scène Nationale, accessibles en longeant les rives de la Robine, ainsi qu'avec l'Arena, en face de l'entrée du Musée, seront également à disposition des clients du restaurant.


Tarifs :



  • Plat du jour : 15 euros

  • Formule entrée - plat - dessert : 24 euros

  • Options végétariennes et végétaliennes disponibles

  • Accès au restaurant sans obligation de visiter le Musée


Horaires :



  • Basse saison : 10h-18h (du 1er octobre au 30 avril)

  • Haute saison : 10h-19h (du 2 mai au 30 septembre)

  • Fermé les lundis et mardis