Narbonne : une œuvre de street-art éphémère dans le centre-ville

Publié : 11 juin 2023 à 7h56 par Corentin Aubry

L'œuvre représentant une grenouille encerclée de sa mare et de nénuphars a été réalisée au niveau de la passerelle Entre-Deux-villes. À découvrir avant qu’elle ne s'efface !

L'oeuvre réalisée par Halltimes Studio.

Crédit : Ville de Narbonne

Une oeuvre Colorée, moderne et estivale


 


Dans le cadre de la thématique estivale du « floral végétal », la Ville de Narbonne a innové cette année, avec la commande d’une fresque monumentale éphémère sur mesure. Cette œuvre, qui s’étale sur 25 m2 au niveau de la passerelle Entre-Deux-Villes, a été réalisée en 5 jours par l’agence touristique toulousaine Halltimes Studio. On peut y voir, sur le sol, une immense grenouille, entourée de sa mare et de nénuphars. « Il s’agit de notre première réalisation à Narbonne ! Créer une fresque au sol à base de produits biodégradables est aussi une première pour nous... Travailler en faveur de l’environnement était un critère essentiel pour la Ville. » déclare Julien Avignon, le créateur. Car oui, cette réalisation éphémère est auto-éliminable et s’effacera avec le temps, après l’été. Elle est majoritairement créée à base de peintures naturelles biodégradables.


 


Pour attirer l’attention sur une passerelle peu empruntée


 


Cette réalisation a aussi pour objectif d’inviter les visiteurs à rejoindre l’autre rive et le quartier de Bourg, via cette passerelle, en lien avec la fermeture partielle de la rue du Pont- des Marchands. Enfin, dans le même esprit, et dans le but de créer un cheminement piéton dans le quartier de Bourg, des plaques d’égouts seront, dans les prochains jours, ornées de végétaux : coquelicots, marguerites, etc.