Netflix va lancer une formule moins chère avec de la pub

26 octobre 2022 à 8h46 par Corentin Aubry

À partir du 3 novembre, la célèbre plateforme de streaming lance une nouvelle offre low-cost à seulement 5,99 € par mois. À la différence des autres abonnements, elle intégrera des publicités.

Une offre 30 % moins chère


 


Pour séduire de nouveaux clients, Netflix a tout récemment annoncé une nouvelle formule d’abonnement, qui s’ajoute à celles qui existent déjà. Cette nouvelle offre Essentiel avec Pub, sera encore moins chère que la formule Essentiel, qui était jusqu’alors, la moins onéreuse. Pour 5,99 € par mois, les utilisateurs pourront profiter de la même offre, et comme son nom l'indique, des annonces publicitaires apparaîtront désormais avant et pendant le visionnage des films et des séries. Au total, environ 4 à 5 minutes de pubs sont prévues par heure.


 


Pas de partage possible, et une bonne qualité d’image pour tous !


 


Comme pour l’abonnement essentiel, un seul flux sera autorisé et il ne sera pas possible de regarder les contenus en mode hors ligne. Quelques séries et films ne seront pas disponibles, en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres. La liste des contenus exclus de la formule n’a pas été communiquée, mais une chose est sûre, les productions originales de Netflix et les plus grands succès seront accessibles.


Du côté de la qualité de l’image, Netflix a profité de cette annonce pour rehausser le curseur avec sur toutes ses formules, dont la nouvelle avec publicités, un flux à 720 p contre 480 p actuellement.


Une offre disponible à partir du 3 novembre à 17h.