Brigitte Bardot et Rémi Gaillard contre la maltraitance animale
Publié : 23 mai 2018 à 8h20 par Loris Galofaro
Brigitte Bardot et Rémi Gaillard ont interpellé ensemble le président sur la situation dans les abattoirs. Ils réclament la mise en place de caméras de surveillance dans ces établissements.
Crédit : Les deux personnalités interpellent le gouvernement à travers une vidéo - Youtube
"Si les abattoirs avaient des fenêtres, beaucoup seraient végétariens" Rémi Gaillard
C'est à travers une vidéo postée sur Youtube que Brigitte Bardot et Rémi Gaillard dénoncent ensemble, la maltraitance animale dans les abattoirs. Les deux artistes, bien connue pour leurs actions en faveur des animaux, ont illustré leurs propos par de nouvelles images insoutenables d'"exécutions" à l'abattoir d'Alès dans le Gard, déjà épinglé pour des faits de maltraitance et de torture en 2015.
L'humoriste montpelliérain poursuit, "en 2018 des caméras devaient être installées pour le bien être animal dans les abattoirs? Une mesure qui a été prise en 2017 et qui malheureusement a été abandonnée". C'était aussi une promesse de campagne du candidat Macron lors de l'élection présidentielle l'année dernière.
A travers cette vidéo "choc", Brigitte Bardot et Rémi Gaillard veulent demander au président de la République d'agir en faveur de cette mesure et d'obliger l'étourdissement préalable à tous les animaux, quel que soit le type d'abattage.