Coronavirus : le virus est actif dans nos régions
Publié : 26 août 2020 à 6h24 par Alexis Vivier
Nouveau bilan hier pour l'ARS Occitanie sur les chiffres du coronavirus , plus de 2450 cas confirmés en une semaine, 351 par jour en moyenne actuellement.
L'ARS a publié ses chiffres du coronavirus.
Crédit : Nouveau Bilan de l'ARS ce mardi
Des chiffres à l'image du pays pour nos departement, l'ARS a publié ce mardi le bilan du Covid-19. Il recense 109 hospitalisations en cours soit +12 en une semaine, dont 16 en réanimation (+2) et 521 décès constatés en établissements de santé.
Bilan de nos Départements : Mardi 25 août 2020 à 19h30
Hérault
123 décès 19 hospitalisations, 4 réanimation
Gard
98 décès 11 hospitalisations dont 2 en réanimation
Aude
59 décès 6 hospitalisations dont 1 en réanimation
Lozère
1 hospitalisation et 1 décès, aucune réanimation
Pyrénées-Orientales
34 décès 5 hospitalisations dont 3 en réanimation
Vaucluse
10 personnes hospitalisées dont 4 en réanimation
[#Coronavirus] 2457 cas en 1 semaine en #Occitanie (351 cas positifs/jour) et + d'hospitalisations : la priorité face au virus #Covid19 est de protéger les plus fragiles. C'est notre défi à tous auprès de nos proches.�xR Consultez le dernier bulletin récapitulatif @ARS_OC : pic.twitter.com/POEnRI8h4T
— ARS Occitanie (@ARS_OC) August 25, 2020
Le chiffres en hausse dans nos régions
Le virus circule davantage en Occitanie. Il circule plus fortement dans les départements les plus peuplés. Mais dans toute notre région, cette recrudescence est un risque supplémentaire pour les personnes les plus vulnérables, du fait de fragilités liées à leur âge ou à un état de santé déjà impacté par une maladie chronique par exemple.
Protéger nos aînés
Dans les départements les plus impactés actuellement, comme l’Hérault et la Haute-Garonne, des recommandations suggèrent par exemple de privilégier désormais les visites en Ehpad sur rendez-vous, pour limiter les flux quotidiens de visiteurs au sein de ces établissements. La priorité est de protéger davantage nos ainés, tout en maintenant les contacts réguliers avec leurs familles et amis. Les interventions des professionnels y sont aussi maintenues dans le strict respect des mesures de protection, pour favoriser la continuité des prises en charge des personnes âgées.