Coupe de France : Nîmes humilié, Montpellier cartonne

Publié : 20 janvier 2020 à 10h28 par Loris Galofaro

Le MHSC a écrasé le Stade Malherbe de Caen 5-0, ce dimanche soir au stade de la Mosson, en 16e de finale de la Coupe de France. En huitièmes, les Montpelliérains affronteront Belfort, club de Nationale 2.

La joie des montpelliérains hier, lors de leur victoire 5-0 contre Caen en 16e de finale de Coupe de

Crédit : mhscfoot.com

Deux salles, deux ambiances. La soirée d'hier a été cauchemardesque pour le Nîmes Olympique, sévèrement battu 5-0 sur la pelouse de Dijon, autre club de Ligue 1. L'entraîneur croco Bernard Blaquart avait choisi de faire tourner, avec beaucoup de jeunes.


De leur côté, les montpelliérains ont offert un très beau festival offensif. Andy Delort par deux fois, Téji Savanier, Gaëtan Laborde et Florent Mollet ont tous les quatre marqué hier soir, à la Mosson. 5-0 face à Caen, club de Ligue 2, mais surtout une prestation impressionnante des joueurs devant. En huitièmes de finale, les hommes de Michel Der Zakarian affronteront les amateurs de l'ASM Belfort, qui évoluent en Nationale 2.



Les affiches des 8es de Finale de la Coupe de France qui se dérouleront les 28, 29 et 30 janvier ! #CDF pic.twitter.com/EUD85sPYqy


— Coupe de France (@coupedefrance) January 19, 2020





Souleymane Camara, le "Golden Boy"


Une soirée de fête pour le MHSC et particulièrement pour l'un des joueurs. Souleymane Camara, qui a porté la tunique pailladine hier pour la 430e fois. C'est un nouveau record pour le club ! Le Sénégalais a battu le record de Pascal Baills. Lui qui est aussi deuxième meilleur buteur de l'histoire du MHSC, derrière un certain Laurent Blanc va raccrocher les crampons en fin de saison, pour intégrer le staff du club. Chapeau monsieur !