Des renforts pour la police à Nîmes et Montpellier
2 mars 2021 à 14h30 par Alexis Vivier
Le ministre de l'Intérieur était en visite hier dans la région. D'abord à Alès puis à Nîmes, Gerald Darmanin à confirmé l'augmentation des effectifs de la police nationale.
Des nouvelles pour la police dans la région.
Crédit : Illustration Pixabay
Un "Contrat de sécurité intégré"
Jean-Paul Fournier a rencontré le Ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin hier soir. Pendant un peu plus de 30 minutes, le maire de Nîmes a pu exposer la problématique lourde de la ville en matière de sécurité. Le Ministre s’est alors engagé à étudier la signature d’un Contrat de sécurité intégré avant l’été. Engagement qui permettrait de bénéficier à terme de plus de 14 policiers nationaux à temps plein.
« M. Darmanin s’est engagé à venir signer ce contrat avant l’été. Son discours a été plutôt rassurant mais je resterai vigilant quant aux engagements qui pourraient être pris »
Jean-Paul Fournier.
Ce soir, auprès des effectifs de nuit du commissariat de police de Nîmes.Ici, 14 policiers supplémentaires vont arriver en renfort.�x0 Sur le quinquennat, les effectifs nîmois de sécurité publique seront passés de 222 à près de 300. Une augmentation historique. pic.twitter.com/EBkt5suXpy
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 1, 2021
Renfort aussi à Montpellier
Cette fois-ci c'est lors d'un échange téléphonique dimanche entre le Maire de Montpellier et le ministre de l'Intérieur M. Gérald DARMANIN que l'arrivée de 16 policiers supplémentaires en 2021 est confirmé.
On se rapelle que dès août 2020, le maire de Montpellier avait écrit au ministre de l'Intérieur pour demander des renforts de policiers. Une demande pour faire face au nombre insuffisant de gardiens de la paix face à la croissance démographique de la Métropole montpelliéraine et à la hausse forte de certains indicateurs de délinquance.