Gard : les villes où le port du masque devient obligatoire
Publié : 17 août 2020 à 13h39 par Gaëlle Ohan-Tchélébian
Devant l'évolution du nombre de contaminations, les communes prennent les devants pour tenter de briser la chaîne "Coronavirus". En accord avec l'ARS Occitanie, le préfet du Gard a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans 15 grandes communes du département. Une décision prise après le passage du Gard au niveau "modéré" de vulnérabilité au Covid-19 ... Récapitulatif des villes concernées.
Pont du Gard
Crédit : Illustration Pixabay
Le port du masque obligatoire dans les rues est pour le moment une des seules armes dont disposent les communes pour limiter la propagation du virus. Voici les villes concernées par l'obligation :
Le Grau-du-Roi, Aigues-Mortes
A Aigues-Mortes: le port du masque est désormais obligatoire dans l'ensemble de la zone piétonne.
Même chose pour le Grau-du-Roi : pas d'exception le masque doit être porté dans toutes les rues de la ville balnéaire.
Nîmes, Marguerittes, Vauvert
A Nîmes, Beaucaire, Marguerittes ou encore Vauvert : le masque doit être porté à l'exterieur dans toutes les rues et ce, jusqu'au 20 septembre. Les horaires pendant lesquelles le port du masque est obligatoire peuvent varier en fonction des communes (jusqu'a 2h00 du matin pour Nîmes, minuit pétante pour Marguerittes)
A Saint Gilles et Bellegarde, le port du masque devient obligatoire dans les rues, à l'exception des marchés ouverts qui ne sont pas concernés.
Du côté de la Bambouseraie...
Dans les communes gardoises d'Alès, Anduze, et Uzès : le port du masque est obligatoire dans les rues du centre-ville à compter du 15 août, à l'exception des marchés ouverts.
A Bagnols-sur-Cèze, Pont-Saint-Esprit et Saint-Ambroix : l'obligation de porter le masque s'applique seulement aux marchés ouverts.
Les Angles et Villeneuve-les-Avignons : masque obligatoire dans toutes les rues entre 10h00 et minuit, jusqu'au 20 septembre.
[Lutte contre la COVID 19] Port du masque obligatoire sur voie publique et dans lieux ouverts au public dans plusieurs communes du #Gard jusqu’au dimanche 20 sept 2020 entre 10h et minuit (sauf @nimes entre 9 h et 2 h du matin) Arrêtés et périmètres sur https://t.co/NhpFza4wlI pic.twitter.com/NjEPdO1Ynk
— Préfet du Gard (@Prefet30) August 14, 2020