Hérault : une parcelle en "cœur" au domaine de Sauzet

9 février 2021 à 10h53 par Loris Galofaro

Le domaine de Sauzet plante une parcelle en forme de coeur aux pieds du massif des Cévennes. Sur une pente de plus de 40%, une vigne en forme de c-ur vient d'être plantée, largement visible de la vallée de Montoulieu, aux portes des Cévennes. Un hommage à Dyonisos,

Le c-ur du domaine de Sauzet, dans l'Hérault.

Crédit : Domaine de Sauzet

Vous l’avez peut-être déjà aperçue, si vous êtes passé du côté de Montoulieu dans l’Hérault. Une parcelle de vigne en forme de cœur. Elle est située à flanc de colline donc visible de loin. A l’origine de l’initiative, François Massol vigneron du domaine de Sauzet qui a repris un ancien terrain d’où s’élançait des parapentes pour planter ses ceps qui donneront une première cuvée bio d’ici 3 ou 4 ans. Le cœur, symbole de l’amour bien sûr, mais c’est d’abord un hommage à Dyonisos, le dieu du vin que François Massol a voulu réaliser…



Cuvée spéciale



Ce coeur, une manière de rendre hommage à la vigne dont la feuille a inspiré la forme du cœur. Une façon aussi de faire connaitre le domaine de Sauzet. Il faudra attendre un peu pour la première cuvée issue de cette vigne bio en forme de cœur, mais elle sera forcément particulière. François Massol a planté des pieds de vigne issus des dernières recherches et résistants naturellement aux maladies.