L'invité de la rédaction : Nicolas Ribo, un prof en colère

5 novembre 2020 à 6h10 par Alexis Vivier

Depuis lundi, des enseignants se mettent en grève ou exercent leur droit de retrait pour dénoncer les nouveaux protocoles sanitaires. Ils sont jugés "inapplicables" pour certains professeurs. Notre invité ce matin sur RTS, Nicolas Ribo, secrétaire régionale CGT et professeur de Sciences-Maths au lycée Pablo Picasso de Perpignan.

Les profs dénoncent le nouveau protocole sanitaire, jugé "inapplicable".

Crédit : Illustration

Une rentrée agitée dans le camp des enseignants depuis le début de la semaine. Dans plusieurs établissements de la région les professeurs font valoir leur droit de retrait face à des protocoles “inapplicables” selon eux. Parmi les établissements concernés dans la région, les lycées professionnels Mendès-France et De Gaulle à Montpellier et Sète mais aussi des établissements à Perpignan ou les Collèges de Vauvert et Poussan dans le Gard et l'Hérault.


Nicolas Ribo est l'invité de la matinale RTS


Secrétaire régionale CGT et professeur de Sciences et Mathématiques au lycée Pablo Picasso de Perpignan, il ne comprend pas comment le gouvernement laisse enseignants et élèves prendre de tels risques. Il souhaite que les autorités compétentes prennent leurs responsabilités.