La revue de presse du 23 octobre
Publié : 23 octobre 2017 à 6h35 par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !
Crédit : DR
Lundi 23 octobre, une nouvelle semaine commence. Voici les infos à la une de la presse régionale ce matin.
Le drame samedi sur le Rhône en Avignon… « 1 mort et 5 blessés »… un bateau de plaisance a heurté une balise de chenal. C’est à lire dans LA PROVENCE.
Les motards étaient en colère samedi également dans les rues de la région… ils étaient environ 300 à Montpellier et 200 à Nîmes pour dénoncer des mesures « motophobes » du gouvernement. RDV dans le METROPOLITAIN et OBJECTIF GARD.
Dossier ce matin dans le MIDI LIBRE… autour des projets de production citoyenne d’électricité verte qui est en plein essor…
En ce lundi, la page sports est importante… le VAUCLUSE MATIN revient sur le nul 2 partout entre l’OM et le PSG hier. « Quand l’OM résiste au PSG » titre le quotidien.
En rugby… rien ne va plus pour Montpellier en Coupe d’Europe… défaite hier à domicile contre Exeter, pour la deuxième journée. Compte-rendu dans l’EQUIPE.
Et puis toujours en rugby… la Pro D2 cette fois… victoire de Perpignan dans le derby d’Occitanie hier après-midi face à Narbonne… c’est à lire dans l’INDEPENDANT.
On parle aussi de vin ce matin.
Vous le savez, le cru 2017 sera marqué au fer rouge par les aléas climatiques… par un accouchement dans la douleur si on reprend même les mots du MIDI LIBRE Béziers ce matin.
Près de Cruzy dans l’Hérault, le château de Sériège a perdu les deux tiers de sa récolte… C’est dans ce sens que Bartélémy d’Andoque, gérant du domaine lance une cuvée solidarité pour tenter de remonter la pente…
Plusieurs acteurs jouent le jeu, par exemple, une société fabrique les étiquettes de la cuvée spéciale gratuitement… les banques ont aussi accordé une année blanche…
Lancée il y a quelques jours, la souscription a permis la prévente de 1.500 bouteilles sur un total de 5.000. La cuvée s’appelle « Les Cavaliers 2017 ». Les détails en page 2 du MIDI LIBRE Béziers…
L’alcool à boire avec modération.